Il est admis que l'immobilité est la cause de phlébite survenant lors de voyage en avion. Mais elle n'est pas seule en cause... Explications.
Est-il des risques particuliers de prendre l'avion lorsque l'on est atteint d'une maladie cardiaque ? Il existe effectivement des risques spécifiques. Les connaître permet de les prévenir en appliquant certaines règles simples de prévention.
Les seniors voyagent de plus en plus, et ils voyagent de plus en plus loin. Ainsi, nombreux sont ceux qui réalisent des vols longs courriers , en couple, parfois seuls, ou plus souvent en groupe. Or cette population présente un risque accru de thromboses veineuses. Voici les consignes de sécurité.
Si vous devez prendre l'avion, sachez que tous les produits liquides sont désormais interdits en cabine. Vous devez donc impérativement les placer dans votre valise, en soute, sinon, ils vous seront confisqués au contrôle de sécurité. Qu'en est-il des médicaments et plus particulièrement pour les di...
Anticiper est le maître mot d'un voyage long courrier réussi. En plus des mesures préventives classiques (vaccinations, règles d'hygiène, prévention du paludisme, etc.), quelques précautions permettent d'éviter certains désagréments liés aux voyages de longue durée. Quelques conseils pour la santé d...
Fatigue du trajet, décalage horaire, bobos divers, coup de blues… Il n'est pas toujours facile de récupérer d'un long voyage et de retrouver la forme à l'arrivée. Tous nos conseils pour éviter les soucis de santé en avion, gérer le décalage horaire et la fatigue qui s'en suit, sans oublier de survei...
Prendre l'avion est un moyen rapide de franchir de très longues distances, et pratiquement la seule solution si vous voulez visiter des pays lointains. Mais c'est aussi un mode de transport qui impose beaucoup de contraintes à notre organisme. Comment arriver en forme ?
Plus la durée du voyage en avion est longue, plus le risque d' embolie pulmonaire est sévère.
Voyager sans bouger peut constituer un risque sérieux pour la santé . Si vous prenez l'avion pour de longues distances, il faut prendre des précautions.
S'il existe une profession qui fait fantasmer, c'est bien celle d'hôtesse de l'air ! Pourtant, le métier d'hôtesse de l'air est souvent stressant, fatigant et perturbant. Harcèlement, pression, difficultés pour gérer la vie personnelle et familiale avec des horaires inhabituels entraînent des conséq...
Les voyages prolongés en avion sont souvent source de fatigue et d'inconfort. De plus, l'air sec favorise la déshydratation. Voici quelques conseils pour ne pas arriver épuisé.
Les personnes ayant passé un examen d'imagerie médicale utilisant des isotopes radioactifs, sont susceptibles de déclencher les alarmes des portiques des aéroports et ce, jusqu'à plus de 30 jours après l'examen. Selon les auteurs de cette conclusion, il faudrait avertir les patients.
A propos des voyages aériens, on parle souvent de phlébite et de bas de contention. Mais qu'en est-il des risques de transmission de maladies infectieuses ? Va-t-on systématiquement attraper le rhume dont souffre la personne assise au 5e rang, et qui vient d'éternuer bruyamment ?
Si vous avez prévu de faire un long voyage en avion pour vous rendre sur votre lieu de villégiature, prenez quelques précautions simples pour que le syndrome de la classe économique ne vienne pas gâcher vos vacances.
Les sportifs doivent-ils se méfier des voyages en avion ? Cette question pourrait paraître incongrue si l'on n'enregistrait chez eux une fréquence particulièrement élevée d'accidents vasculaires. Explications !
Voyager en avion revient à passer plusieurs heures dans un endroit clos et confiné dans lequel l'air peut poser des problèmes.
Rare mais réelle, la thrombose veineuse profonde est une complication des vols longs courriers. Aujourd'hui reconnue sous le terme de " syndrome de la classe économique ", elle donne de la part de certaines compagnies aériennes à des conseils de prévention aux passagers.