PUBLICITÉ
LES ARTICLES CHUTE DES SENIORS
8 articles en ligne sur Chute des seniors
Conseils spécial seniors pour éviter les chutes Publié le 22/08/2017 - 11h52

Passé un certain âge, les chutes sont fréquentes, alors qu’elles sont le plus souvent évitables. Pis, une grande partie de ces chutes entraîne un handicap, ce qui signifie aussi souvent entrée en institution. Voici les principes de base pour prévenir de nombreuses chutes à l’origine de perte d’auton...

Chutes : votre logement peut vous protéger ! Publié le 04/06/2015 - 16h37

Les chutes chez les seniors sont une très grande cause de mortalité, mais surtout de dépendance. Leur risque est augmenté par la baisse de l'acuité visuelle ou le manque de souplesse, mais aussi par des éléments d'aménagement de votre logement que vous pouvez maîtriser. Prenez les devants !

Les chutes : un signe précoce de la maladie d’Alzheimer ? Publié le 03/02/2015 - 16h02

Les chutes représentent des accidents très fréquents aux conséquences souvent graves. De nombreux facteurs peuvent augmenter les risques de tomber (âge, dénutrition, maladies, médicaments…). Mais certaines chutes répétées et inexpliquées pourraient aussi constituer un signe précoce de la maladie d’A...

Une paire de lunettes en plus pour moins de chutes Publié le 30/05/2011 - 15h47

Une équipe australienne a découvert que les lunettes bifocales, qui corrigent à la fois la myopie et la presbytie, augmentent le risque de chutes chez les personnes âgées de plus de 70 ans.

Seniors, portez des baskets ! Mis à jour le 21/09/2004 - 00h00

Prévenir les chutes des personnes âgées est fondamental en raison des risques inhérents de fractures, d'altération de la qualité de vie, voire de perte d'autonomie. Selon les résultats d'une étude américaine, le port de baskets devrait faire partie intégrante des mesures de prévention anti-chute !

Seniors: mieux vaut prévenir que tomber Mis à jour le 13/01/2004 - 00h00

Une nette diminution de la qualité de vie et des dépenses importantes en matière de soins de santé, telles sont les conséquences des chutes à un âge avancé. Sans compter qu'elles se soldent souvent par une fracture de la hanche.

Les somnifères et les calmants font-ils tomber les seniors? Mis à jour le 14/10/2003 - 00h00

" …Depuis le décès de mon époux, je dors très mal. J'ai demandé à plusieurs reprises à mon médecin traitant de me prescrire des somnifères, mais il refuse sous prétexte que ces médicaments augmenteraient trop le risque de chute. Un somnifère, ca ne peut quand même pas faire de tort … ? "

Gare aux chutes après 65 ans ! Mis à jour le 17/11/2001 - 00h00

Tomber peut être risqué après 65 ans : il s'agit de la première cause de mortalité dans les pays occidentaux à cet âge. La prévention est essentielle.

PUBLICITÉ