Les phyto-oestrogènes sont des nutriments très spéciaux. Entre alarmisme inutile et promesses en l'air, que faut-il savoir ?
Les compléments alimentaires sont utiles… mais seulement si nous en avons besoin! S’ils sont pris à mauvais escient ou en trop grande quantité, ils n'améliorent pas notre santé.
On en trouve partout, ils sont faciles à prendre, et nous promettent forme et bien-être Les compléments alimentaires, de toutes sortes, semblent être des alliés faciles de notre santé. Attention tout de même, certains pièges sont à éviter.
Les antioxydants (vitamines A, E, C, bêta carotène, zinc, sélénium) augmentent de 5% le risque de mortalité. Telle est la conclusion d'une analyse qui vient tout juste d'être publiée. De quoi freiner la vente des compléments alimentaires , lesquels revendiquent depuis longtemps des effets bénéfiques...
Depuis une bonne douzaine d'années, il est possible d'acheter en ligne des compléments alimentaires qui peuvent s'avérer dangereux pour les sportifs.
Le marché du sport regorge de produits en tous genres censés améliorer votre forme ou votre plastique. Attention, danger!
La vitamine A est essentielle au bon fonctionnement de l'organisme. Un seul souci : si l'apport dépasse trop le besoin, elle fait plus de mal que de bien, notamment sur l'os.
Une nouvelle étude jette un pavé dans la mare de la prévention cardiovasculaire : la supplémentation en vitamine E et en bêta-carotène est inefficace, voire, met la vie en péril
Prudences avec les suppléments diététiques. Une étude d'observation menée aux Etats-Unis a fait le bilan auprès de onze centres anti-poisons : des effets indésirables parfois graves sont régulièrement observés.