PUBLICITÉ
LES ARTICLES DÉMENCE
6 articles en ligne sur Démence
Les anticholinergiques semblent favoriser la démence Publié le 09/02/2015 - 12h09

Vous avez peut-être vu passer cette information : les anticholinergiques , pris sur de longues périodes, semblent augmenter le risque de développer une démence . Que montre l'étude exactement, et que faut-il faire si l'on prend des anticholinergiques ?

Démence : il n'y a pas que la maladie d’Alzheimer... Publié le 28/03/2014 - 10h27

La maladie d’Alzheimer est la démence la plus connue – c’est logique, parce qu’elle est la plus fréquente. Mais elle n’est pas la seule : il existe de nombreuses autres formes de démence, dont les causes sont nombreuses et variées.

Bridge : la jeunesse du cerveau ? Publié le 10/01/2014 - 10h24

Un jeu de 52 cartes serait-il plus puissant que n’importe quel médicament pour entretenir la jeunesse de notre cerveau ? Les chercheurs s’intéressent aujourd’hui de près aux vertus du bridge, dont la pratique régulière pourrait ralentir l’apparition de la maladie d’Alzheimer.

Lumière et mélatonine améliorent les symptômes de démence Mis à jour le 01/07/2008 - 00h00

Une expérience menée sur des maison de soin pour personnes âgées montre que le fait de soumettre les patients souffrant de démence à une lumière intense, et de leur donner de la mélatonine tous les soirs, permettait d'améliorer les symptômes et l'humeur.

A petite dose, l'alcool réduit le risque de démence Mis à jour le 10/02/2002 - 00h00

Les personnes qui ne boivent pas du tout d'alcool ont deux fois plus de risque d'être atteintes de démence que celles qui boivent 1 à 3 verres par jour. L'alcool pris en très petites quantités peut donc avoir un effet bénéfique, mais cela ne doit pas faire oublier les risques liés à l'excès de sa co...

PUBLICITÉ