PUBLICITÉ
LES ARTICLES DENTS ET MALADIES
9 articles en ligne sur Dents et maladies
Le syndrome de Sadam ou syndrome de Costen Publié le 15/12/2017 - 11h30

Également appelé syndrome de Costen , le syndrome de Sadam désigne un dysfonctionnement de l’articulation mandibulaire se traduisant par une douleur de la mâchoire, des craquements et par d’autres symptômes très divers. Hyper-contraction musculaire, stress, bruxisme, lésion, voire traumatisme font p...

La santé des dents : beaucoup plus précieuse qu'on ne le croit Publié le 19/05/2015 - 15h36

Une mauvaise hygiène buccodentaire se répercute directement sur nos dents et nos gencives (caries, inflammation, destruction des tissus de soutien…). Mais ce n'est pas tout : les maladies parodontales ( parodontite ) sont la cause d'accouchement prématuré chez la femme enceinte, de complications du...

Gencives irritées, maladies graves à la clé... Publié le 28/10/2013 - 15h02

Certaines affections de la bouche peuvent avoir des répercussions beaucoup plus larges. La relation la plus connue est celle entre gingivite (inflammation des tissus de soutien des dents) et maladie cardiaque. Comment une maladie des gencives peut-elle en entraîner une autre à distance ?

Boulimie et anorexie: les dents souffrent aussi Publié le 10/04/2012 - 16h35

L' anorexie et la boulimie sont des maladies dont les conséquences sont parfois si dramatiques qu'elles peuvent cacher des complications plus secondaires telles que les pathologies des dents et de la bouche en général. Les carences alimentaires des uns et les excès des autres facilitent les attaques...

De bonnes dents éloignent le cancer du pancréas Mis à jour le 06/02/2007 - 00h00

C'est pourtant vrai. Les maladies des dents et des gencives pourraient augmenter le risque de développer un cancer du pancréas . Aussi surprenant que cela puisse paraître, une telle relation a déjà été décrite vis-à-vis du diabète et de l'infarctus par exemple.

Cardiaques : soignez vos dents et vos gencives ! Mis à jour le 24/01/2006 - 00h00

A la suite d'une maladie cardiaque, les rechutes sont augmentées en cas de parodontite, une infection bactérienne banale et bénigne des tissus de soutien de la dent. Au final, cette affection bucco-dentaire diminue l'efficacité de la prévention cardiaque.

A bonnes dents bon coeur Mis à jour le 20/01/2003 - 00h00

Pour la première fois, une équipe de chercheurs démontre une relation entre la perte de dents et les maladies cardiaques. Les hommes qui ont moins de 25 dents, ont un risque d'accident vasculaire cérébral augmenté de 57%.

Prévenir l'ostéoporose et garder de belles dents Mis à jour le 18/03/2002 - 00h00

Toutes les femmes qui abordent la ménopause connaissent et craignent la plupart des transformations qu'elles vont vivre : modification de la silhouette, risques d'ostéoporose, etc. L'état dentaire se modifie également. Allez donc voir votre dentiste pour garder votre sourire !

PUBLICITÉ