PUBLICITÉ
LES ARTICLES ECZÉMA ATOPIQUE
6 articles en ligne sur Eczéma atopique
Et si c'était un eczéma ? Publié le 10/11/2017 - 10h04

L' eczéma , aujourd'hui plutôt appelé dermatite atopique , est une maladie de la peau fréquente chez les très jeunes enfants, mais qui n'est parfois pas détecté avant l'âge adulte. Comment le reconnaître ?

Dermatite atopique : des causes mieux identifiées Publié le 10/11/2017 - 10h03

La dermatite atopique est essentiellement liée à des facteurs d’origine génétique. Aujourd’hui, le processus à l’origine des symptômes cutanés est aussi mieux connu : ils sont essentiellement liés à un manque de « ciment » cellulaire, la filaggrine.

Bébé a des plaques rouges et sèches : peut-être un eczéma atopique ? Publié le 10/11/2017 - 10h02

L'eczéma du nourrisson, également appelé dermatite atopique, touche un enfant sur cinq entre trois mois et deux ans. Il se manifeste par des plaques rouges, sèches et squameuses et provoque de fortes démangeaisons... Heureusement, cette forme d'eczéma disparaît le plus souvent comme elle est apparue...

Eczéma atopique : conseils aux parents Publié le 10/11/2017 - 10h02

La dermatite atopique , ou eczéma atopique , est une maladie fréquente, surtout chez l'enfant. La fréquence de cette affection a d'ailleurs considérablement augmenté dans les pays occidentaux. Comment faire avec un enfant d' eczéma atopique ? Quels sont les conseils que l'on peut donner aux parents...

Eczéma atopique : le prévenir par l’hydratation de la peau ? Publié le 19/11/2015 - 14h32

L’application d’un émollient est la clé de voûte du traitement d’entretien de l’eczéma atopique . Récemment, une étude a démontré que l’hydratation quotidienne de la peau dès la naissance pouvait aussi prévenir l’apparition de cette maladie inflammatoire chronique de la peau. Explications.

PUBLICITÉ