Le football est souvent percu comme étant un sport violent, responsable de nombreuses blessures. Quelle est la part du mythe et de la réalité?
Aujourd'hui, il n'est pas rare pour des parents d'inscrire leur enfant au foot dès l'âge de 4 ou 5 ans. Attention, danger!
Cette année, votre enfant est inscrit dans un club de foot . Comment allier plaisir de jouer et sécurité? Certaines blessures sont typiques chez les jeunes footballeurs , mais on peut les prévenir.
Regarder le foot à la télé n'est pas sans danger. Tenez-le vous pour dit les soirs de grands matchs où joue votre équipe préférée ! Devant un match de foot, on boit, quelque fois plus que de raison, on stresse, on s'énerve... et l'AVC ou l'infarctus n'est pas loin...
En pleine Coupe du monde 2006 en Allemagne, rappelons les risques de blessures encourus par les joueurs d'équipe nationale. Quels sont les traumatismes les plus fréquents chez les footballeurs ? Quels sont leur cause et leur traitement ? Mais aussi, quelle est la durée d'indisponibilité qui en décou...
On doit se méfier des chocs répétés sur la tête. Cela vaut pour les boxeurs, bien sûr, mais aussi pour les footballeurs!
Le sport le plus populaire de la planète n'est pas le moins dangereux. Tous les vieux footballeurs ont des histoires à raconter!