L'été, le temps de la liberté... Y compris sous les draps ? Voici quelques informations sur notre vie sexuelle à la belle saison.
Ah, les toilettes publiques … Qu’elles soient en apparence propres ou pas, on y imagine toujours des microbes par millions, prêts à se jeter sur nous pour provoquer gastros et autres joyeusetés. Mais les vrais dangers ne sont pas forcément ceux que l’on croit…
Les infections sexuellement transmissibles (IST) sont des maladies fréquentes. Leurs conséquences peuvent être sérieuses, voire dramatiques mais il est possible de s’en protéger, et de les traiter efficacement. Alors pourquoi les Belges sont-ils si mal informés à leur sujet ?
Le vaccin contre le papillomavirus humain (HPV) , virus qui est à l’origine de 70% des cancers du col de l’utérus, est disponible en Belgique depuis 2007. Nous avons demandé au Pr Philippe Simon, gynécologue, Chef de Clinique de la clinique de gynécologie à l’Hôpital Érasme à Bruxelles, ce qui a évo...
En vaccinant des adolescentes contre une infection sexuellement transmissible, risque-t-on de les encourager à avoir des comportements sexuels à risque ? La réponse est non... encore un argument pour la vaccination contre le virus HPV .
Le virus du SIDA est l’un de ceux qui font le plus peur. Mais malgré les campagnes de prévention, les taux de contamination ne cessent pas d’augmenter ces dernières années ! Zoom sur les principaux gestes qui vous exposent à une contamination par le VIH.
Papillomavirus, vaginose, mycose vaginale, chlamydia : que devez-vous savoir sur ces IST ? Comment l es éviter ? Comment les reconnaître ?
Les infections sexuellement transmissibles , ce n'est pas seulement le SIDA dont le nom fait si peur… Ce sont aussi beaucoup de maladies bénignes, mais qui peuvent avoir des conséquences sérieuses. IST: comment s'en protéger?
La chlamydiose est l’infection sexuellement transmissible la plus fréquente . Elle touche particulièrement les adolescents et les jeunes adultes entre 15 et 24 ans. Le drame avec cette infection sexuellement transmissible est qu’elle est souvent et longtemps asymptomatique. Or non traitée, la chlamy...
Nombre d 'infections sexuellement transmissibles (IST) sont potentiellement dangereuses. Il faut les connaître et savoir s'en protéger le mieux possible. Voici les questions à se poser.
La pratique du sexe oral expose à des infections sexuellement transmissibles dont le HIV . On parle bien sûr souvent beaucoup du sida , IST la plus grave actuellement. Et pourtant, les autres infections sexuellement transmissibles posent elles aussi des problèmes...
Le sexe oral aussi peut transmettre des Infections Sexuellement Transmissibles (IST). Les papillomavirus sont connus pour être sexuellement transmissibles et pour leur capacité à entraîner des lésions du col de l'utérus et parfois des cancers . Il existe désormais deux vaccins qui peuvent protéger c...
Les infections sexuellement transmissibles ne mettent pas toutes la vie en danger, comme le HIV ou les hépatites B et C. Cependant de nombreuses IST bénignes causent tout de même des désagréments sérieux. Conseils pour les éviter, et les repérer.
Le papillomavirus humain (HPV) est un virus responsable du cancer du col de l'utérus chez la femme. Mais ce virus sexuellement transmissible est aujourd'hui mis en cause dans certains cancers de la sphère ORL.
Soyez informé pour mieux vous protéger contre les infections sexuellement transmissibles ou mettre les autres au courant, vos amis, vos enfants devenus adolescents
Les vacances d'été sont propices aux nouvelles rencontres et cette période de détente tend plutôt à augmenter la libido. Pour ne pas garder de mauvais souvenirs, restez prudent en matière de sexualité ! Petit rappel sur les infections sexuellement transmissibles (IST) et les risques de grossesse non...
De plus en plus de personnes souffrent de maladies vénériennes. La hausse enregistrée en Europe Occidentale s'observe aussi en Belgique. Mais pourquoi Cupidon fait-il plus de victimes qu'avant?