PUBLICITÉ
LES ARTICLES ARTS MARTIAUX
6 articles en ligne sur Arts martiaux
Tai Chi Chuan : une activité physique tout en douceur Publié le 06/06/2014 - 14h00

Le Tai Chi Chuan, aussi appelé Taijiquan, est une étrange chorégraphie originaire de Chine. Effectués au ralenti, les mouvements sont un peu mystérieux. A certains moments, les adeptes du Taijiquan semblent se battre contre un ennemi invisible, à d'autres, ils ont l'air de jouer avec des forces subt...

Fibromyalgiques, mettez-vous au taï-chi Publié le 28/05/2013 - 09h37

Le taï-chi est un art martial qui allie méditation et mouvements lents. La pratique de cette activité pourrait être bénéfique aux personnes qui souffrent de fibromyalgie... A la clé : diminution des douleurs et amélioration de la qualité de vie.

La self-défense, un sport complet qui n'est pas que physique! Mis à jour le 01/02/2010 - 00h00

Joindre l'utile à l'agréable, au bien-être physique et psychologique, c'est possible en pratiquant une activité physique trop souvent méconnue et pourtant si complète: la self-défense ! Praticable de 7 à 77 ans, il suffit de... s'y mettre!

Le Tai Chi Chuan, art martial et art de vie Mis à jour le 06/05/2003 - 00h00

" Le combattant triomphe de son adversaire, non pas par la force et la vitesse, mais grâce à la souplesse et l'énergie interne ". C'est ainsi que Patrick Marin Martin, professeur francais de Thai Chi Chuan, décrit les adeptes de cette discipline. Explications…

Le tai-chi-chuan: bénéfique pour les pathologies chroniques ? Mis à jour le 06/04/2004 - 00h00

Les personnes atteintes de maladies chroniques peuvent améliorer leur état de santé, tant mental que physique, par la pratique du tai-chi-chuan, un art martial chinois. Pas si sûr ! Les études scientifiques publiées jusqu'ici manquent de rigueur.

PUBLICITÉ