PUBLICITÉ
LES ARTICLES MÉNOPAUSE ET SEXUALITÉ
14 articles en ligne sur Ménopause et sexualité
Sécheresse vaginale à la ménopause : causes et solutions Publié le 03/07/2017 - 14h43

La diminution, voire l' absence de lubrification vaginale est un désagrément qui concerne beaucoup de femmes, surtout après la ménopause . Difficile à vivre, la sécheresse vaginale entraîne douleurs et inconfort, et augmente le risque d'infections. Heureusement, il y a des solutions.

Baisse de libido : est-ce la ménopause ? Publié le 24/05/2017 - 14h34

Une baisse de la libido fait effectivement partie des symptômes liés à la ménopause . Ne plus avoir envie de faire l'amour à cette période de la vie s'explique par de multiples facteurs physiques et psychologiques. Mais ce n'est pas une fatalité. D'ailleurs, 80% des femmes restent sexuellement activ...

3 conseils pour une sexualité épanouie aux abords de la ménopause… Publié le 27/10/2015 - 11h23

La ménopause est une période qui se prépare aux alentours de 45 ans. Elle entraîne des changements dans la sexualité. Et si vous abordiez cette période en choisissant d’agir au lieu de subir ? Voici trois conseils pour préserver une sexualité épanouie au moment de la ménopause.

Testostérone: les femmes aussi! Mis à jour le 15/06/2009 - 00h00

Qui dit ménopause dit parfois baisse de libido . Pour aider les femmes à retrouver le désir, une supplémentation en testostérone peut être proposée. Que faut-il réellement en attendre?

Sécheresse vaginale : hydratation et lubrification pour une sexualité épanouie Mis à jour le 30/03/2016 - 17h31

Le vagin et la vulve vieillissent eux-aussi et sont tout aussi dignes d’entretien que nos dents tout au long de la vie. Comment ? Par l’hydratation, gage d’une bonne lubrification lors d’un rapport sexuel. Car une femme n’a pas à supporter une sécheresse vaginale et celle-ci ne doit surtout pas la d...

Ménopause, restons optimistes pour la sexualité ! Mis à jour le 19/09/2006 - 00h00

À la ménopause , la fertilité disparaît avec les cycles et la sexualité est réputée en souffrir. Les bouffées de chaleur gênent les femmes, tout comme la fatigue, et l'on parle souvent d'une sécheresse vaginale qui apparaît. Qu'en est-il vraiment ?

Femme : après la ménopause, pourquoi faire l’amour est bénéfique ? Publié le 02/11/2016 - 11h48

La vie sexuelle après la ménopause existe-t-elle encore ? La réponse est oui, et sans équivoque. Actuellement, 90 % des femmes de plus de 50 ans ont eu des rapports sexuels dans l’année. Et en moyenne, 5 par mois. Ce n’était pas le cas dans les années 70 où seulement une femme sur 10 environ avait u...

Quand la sexualité devient douloureuse : les solutions non hormonales Publié le 24/06/2014 - 10h20

Pour de nombreuses femmes, la sexualité est devenue très douloureuse. Que se passe-t-il ? Elles souffrent de sècheresse et d’atrophie vaginales. Contre ces problèmes, il existe aujourd’hui des solutions non hormonales, nous explique le Dr David Elia*.

Atrophie vaginale : il y a des solutions Publié le 07/12/2015 - 11h22

A la ménopause, la zone uro-génitale reçoit moins d’hormones. Conséquence fréquente : l’ atrophie vaginale , qui touche la majorité des femmes, sans toujours provoquer de symptômes. Les connaissez-vous ?

PUBLICITÉ