PUBLICITÉ
LES ARTICLES ROSACÉE
10 articles en ligne sur Rosacée
Rosacée : une maladie de peau qui gâche la vie Mis à jour le 21/03/2006 - 00h00

La rosacée est une maladie de la peau fréquente qui touche près de 10% de la population active. Principalement caractérisée par des rougeurs du visage et de petits vaisseaux apparents, la rosacée n'est pas attribuable à l'alcoolisme, contrairement à une idée répandue. Elle exerce un impact considéra...

Rougeurs du visage : zoom sur la rosacée Publié le 26/06/2012 - 12h50

Fréquente, cette maladie de la peau se caractérise par des rougeurs localisées sur le visage et des boutons. La rosacée touche plus particulièrement les femmes de 30 à 50 ans. Elle est responsable d'une importante gêne esthétique et sociale.

Rosacée: y voir plus clair dans les traitements Publié le 24/10/2011 - 11h07

La rosacée est une maladie de la peau relativement fréquente: elle touche entre 3 et 10% de la population. Ces rougeurs qui deviennent petit à petit permanentes sont difficile à soigner.Une étude pointe cependant deux interventions efficaces.

Et si c'était la rosacée ? Publié le 21/05/2012 - 14h49

La rosacée est une affection très fréquente. Curieusement, huit personnes atteintes de rosacée sur dix l'ignorent... C'est qu'elles n'ont pas attribué à la rosacée, les symptômes qu'elles ressentent. Et vous, savez-vous reconnaître une rosacée ?

Le soleil et votre rosacée... Publié le 29/05/2012 - 15h33

La rosacée est une maladie de peau bénigne, mais qui a un impact fort sur la vie quotidienne. Il est utile de maîtriser les facteurs déclenchants pour pouvoir traiter au plus tôt; et comme le soleil en fait partie, mieux vaut être prudent quand il apparaît!

Couperose : le rouge est mis Mis à jour le 26/11/2001 - 00h00

La couperose est une affection dermatologique bénigne qui correspond à une dilatation des petits vaisseaux sous-cutanés du visage et provoque des rougeurs disgracieuses. Ceux qui en sont atteints le savent bien, le moindre changement de température, la moindre absorption d'alcool font monter le roug...

Rosacée: diagnostic tardif Mis à jour le 15/01/2008 - 00h00

En fonction de sa sévérité, la rosacée se décline en différents stades. Or on constate que les personnes atteintes de rosacée ne consultent leur médecin que lorsque leur maladie a atteint un stade avancé, et ce, malgré le préjudice esthétique parfois très important dès les premiers stades.

Rosacée : devez-vous consulter un dermatologue ? Publié le 08/12/2017 - 09h23

La rosacée est une maladie inflammatoire cutanée assez fréquente. Près de 10% des adultes sont concernés, mais seuls deux sur dix le savent. Comment savoir si l'on est atteint de rosacée ? L'objectif : consulter un dermatologue afin de prévenir l'aggravation de cette affection inesthétique.

Rosacée : les facteurs aggravants, les facteurs déclenchants Mis à jour le 13/03/2007 - 00h00

La rosacée est une maladie très fréquente mais méconnue du grand public. Mais pour les médecins, cette maladie garde aussi une part de secret. Toutefois, les facteurs déclenchants et aggravants de la rosacée sont aujourd'hui de mieux en mieux connus.

Rosacée, ôtez-moi ces rougeurs sur le visage! Mis à jour le 13/02/2007 - 00h00

La rosacée est une maladie qui se traduit par des rougeurs plus ou moins intenses sur le visage. Les personnes qui souffrent de cette affection inesthétique doivent savoir que des traitements existent. Quant aux autres, il faut les informer que ces rougeurs et autres petits vaisseaux dilatés ne sont...

PUBLICITÉ