PUBLICITÉ
LES ARTICLES VIN
7 articles en ligne sur Vin
Du vin rouge contre le diabète et l'obésité? Publié le 07/11/2012 - 11h07

Un antioxydant du vin rouge, le resvératrol, aurait des effets préventifs prometteurs . Mais avant de faire sauter les bouchons, il faut savoir que cet effet est observé chez le rongeur et que la modération demeure toujours la meilleure des recommandations !

Du vin rouge pour moins de cholestérol Publié le 25/10/2016 - 23h20

Bonne nouvelle pour les amateurs de vin . Le vin rouge aide à prévenir les maladies cardiovasculaires , c’est ce que l’on appelle la prévention primaire. Mais il aide également à améliorer les paramètres cardiovasculaires chez les personnes ayant fait un infarctus du myocarde , c’est de la préventio...

Le vin, ami ou ennemi ? Publié le 21/05/2014 - 14h30

On l’entend souvent : « le vin , c’est plein de bonnes choses, c'est bon pour le cœur ! ». Mais, entre les vertus supposées du vin et ses potentiels dangers pour la santé, comment savoir ce qui pèse le plus lourd dans la balance ?

Sodas, jus, alcool : combien de sucre et de calories par verre ? Publié le 29/06/2016 - 10h27

Vous surveillez votre ligne ? Alors surveillez bien votre verre ! On peut facilement se retrouver à consommer des quantités incroyables de sucre en buvant un verre par-ci par-là! Suivez le guide pour éviter de boire trop de sucre et faire pencher la balance et le compteur à calories…

Sulfites : en êtes-vous victime sans le savoir ? Publié le 31/07/2017 - 16h13

Les sulfites , vous connaissez ? Peut-être pour cause de maux de tête après un verre de (mauvais) vin blanc ou de rosé. Mais savez-vous qu’ils ont envahi notre alimentation ? Or, ils peuvent provoquer une intolérance qui est souvent ignorée. En êtes-vous victime sans le savoir ? On fait le point.

Faut-il choisir un vin bio? Mis à jour le 04/11/2008 - 00h00

Une étude récente vient de montrer que le vin en général est très contaminé par les pesticides. La pollution est donc dans nos verres à pied… Le vin bio est une bonne alternative, quoique pas parfaite. Et si les polluants étaient la vraie raison pour diminuer notre consommation d'alcool?

PUBLICITÉ