La sieste n'est pas du temps perdu. Elle permet de récupérer, de se ressourcer, mais elle offre en plus bien d'autres avantages. Quelles sont les vraies vertus de la sieste ?
Les bienfaits de la sieste ne sont plus à démontrer. Par exemple, dès 2007, une étude indiquait que la sieste protège le cœur et les vaisseaux, et diminue ainsi la mortalité cardiovasculaire de 37% ! Ce type de démonstration devrait nous inciter à réorganiser notre emploi du temps et notre mode de v...
Le travail de nuit est délétère. Notre organisme n'est pas programmé pour veiller la nuit et dormir la journée. D'ailleurs, de nombreux risques pour la santé sont accrus chez les travailleurs de nuit. Quelques conseils pour mieux vivre le rythme décalé.
La croyance selon laquelle il faut éviter la sieste si l'on veut bien dormir la nuit, ne semble pas se vérifier scientifiquement. Au contraire, un petit somme l'après-midi augmente la durée quotidienne de sommeil, et en plus, améliore les performances intellectuelles ...
La sieste, tout le monde dit que c'est tendance. Mais quand il s'agit de la faire vraiment, c'est une autre histoire ! Sous nos latitudes, les siesteurs sont encore une minorité. Si vous voulez vous mettre à la sieste, il faudra lui faire une place dans vos habitudes. Voici quelques conseils.
Contrairement aux idées recues, les Européens adeptes de la sieste ne vivent pas dans le Sud. Les plus accros sont les Allemands !
La grasse matinée favorise la mémorisation, tandis que la sieste dope nos performances cérébrales.