PUBLICITÉ
LES ARTICLES SOINS DENTAIRES
9 articles en ligne sur Soins dentaires
Abcès dentaire : de l’origine au traitement Publié le 15/12/2017 - 11h31

L’abcès dentaire est lié à une infection dont l’origine peut être située au niveau de la dent ou de la gencive . Outre la prise d’antibiotiques pour stopper l’infection , le traitement dépend de la sévérité et de l’origine de l’infection .

Comment vaincre la peur du dentiste ? Publié le 20/09/2017 - 15h53

Peur panique, phobie , les soins dentaires ne sont pour personne un moment paradisiaque. Mais pour certains, cela va parfois très loin. Ils évitent totalement le dentiste et finissent par se retrouver avec un sourire très abîmé. Alors comment faire pour avoir moins peur du dentiste ?

Soigner les caries, sans fraise ? Publié le 26/01/2016 - 11h57

La fraise , c’est l’outil du dentiste qui lui permet de nettoyer les cavités causées par les caries , d’éliminer les parties atteintes de la dent avant de pouvoir les reconstituer. L’opération n’est pas des plus agréables. Et s’il était possible de s’en passer ?

Solutions naturelles contre la plaque dentaire Publié le 11/06/2014 - 16h21

Muni d’une brosse à dents et d’un dentifrice fluoré, le brossage des dents est le B.A.BA de l’hygiène buccodentaire. Mais en plus de la visite annuelle chez le dentiste pour au minimum un détartrage, il existe en complément des solutions naturelles pour lutter contre la plaque dentaire.

Vers la fin des plombages au mercure? Publié le 01/02/2013 - 18h12

Les amalgames dentaires contenant du mercure, appelés amalgames d'argent, ont mauvaise réputation en raison de leur supposée toxicité . Aujourd’hui, ils sont peu à peu abandonnés au bénéfice d’autres matériaux, pour des plombages à la fois plus sûrs et plus esthétiques .

Fil dentaire: à quoi sert-il? Publié le 29/10/2012 - 11h01

Le fil dentaire s’utilise en complément du brossage des dents. À quoi sert-il exactement? Que fait-il de mieux que la brosse? Le point sur cet ustensile qui contribue à une bonne hygiène buccodentaire.

Soins dentaires : quoi de neuf ? Publié le 28/08/2012 - 10h11

Dans une société où l’apparence est de plus en plus valorisée, les progrès dentaires visent à la fois à nous rendre le sourire plus beau et à nous épargner des souffrances inutiles !

De belles dents à moindre prix Mis à jour le 25/05/2009 - 00h00

Jusqu'à 18 ans, les soins dentaires sont gratuits... mais uniquement à condition de bien choisir son dentiste! A quoi faut-il faire attention pour ne pas se ruiner en soins dentaires?

Stomatophobie: la peur panique du dentiste Mis à jour le 10/05/2005 - 00h00

Palpitations, tremblements, nausées, transpiration, bouche sèche… Certaines personnes sont victimes de ces symptômes rien qu'à l'idée de prendre rendez-vous chez le dentiste. La stomatophobie est une peur exagérée, intense et incontrôlable, qui peut parfois déclencher de véritables crises de panique...

PUBLICITÉ