PUBLICITÉ
LES ARTICLES SOMNIFÈRES
6 articles en ligne sur Somnifères
Anxiété, insomnies: quelles sont les alternatives aux tranquillisants? Publié le 07/11/2012 - 10h28

Insomnie et anxiété sont des troubles qui amènent classiquement à la prise de tranquillisants , souvent renouvelés pendant des mois, voire des années, en raison d'une dépendance . Il existe pourtant des alternatives à ces médicaments que sont les tranquillisants .

Anxiolytiques, tranquillisants, somnifères, danger de mort? Mis à jour le 03/11/2010 - 00h00

Les anxiolytiques sont très efficaces contre le stress, l'angoisse, l'insomnie... Le petit (ou gros) problème est que les anxiolytiques entraînent une accoutumance et ont donc tendance à être pris à long terme par les personnes qui les utilisent.

Les somnifères, des médicaments pièges... Mis à jour le 10/07/2007 - 00h00

Mal dormir, c'est difficile, surtout quand cela se reproduit plusieurs nuits de suite. La solution peut sembler simple : prendre un somnifère, un hypnotique, un anxiolytique, comprimé ou gélule très efficace… dans un premier temps.

Les médicaments de l'insomnie, des avantages et des inconvénients Mis à jour le 29/05/2007 - 00h00

Pas d'automédication avec les médicaments contre l' insomnie . Ils ne sont pas dénués d'effets secondaires et certains peuvent se révéler dangereux. Il faut s'adresser à son médecin afin de trouver la molécule la plus adaptée à votre cas. Et le traitement de l' insomnie doit toujours être de courte...

Les somnifères et les calmants font-ils tomber les seniors? Mis à jour le 14/10/2003 - 00h00

" …Depuis le décès de mon époux, je dors très mal. J'ai demandé à plusieurs reprises à mon médecin traitant de me prescrire des somnifères, mais il refuse sous prétexte que ces médicaments augmenteraient trop le risque de chute. Un somnifère, ca ne peut quand même pas faire de tort … ? "

PUBLICITÉ