PUBLICITÉ
LES ARTICLES STRESS ET CONSÉQUENCES
15 articles en ligne sur Stress et conséquences
Digestion difficile : et si c'était le stress ? Publié le 03/11/2017 - 10h08

Le stress aggrave les troubles digestifs , comme les brûlures d'estomac et les remontées acides, mais représente également un des principaux facteurs déclenchants. Si vous faites partie des personnes soumises à un stress chronique et que vous souffrez de troubles digestifs , il est intéressant de po...

Le stress à fleur de peau Publié le 26/04/2017 - 14h06

Cela ne fait plus aucun doute scientifiquement : stress et problèmes de peau sont parfois intimement liés. Mais concrètement, par quels mécanismes notre psychisme peut-il agir sur notre peau ? Est-il dès lors possible de soigner des maladies cutanées en prenant soin de son mental ? Éléments de répon...

Migraine, stress et anxiété : un cercle vicieux Publié le 22/09/2016 - 15h50

L' anxiété est une affection particulièrement fréquente chez les migraineux. En effet, lorsque la crise est terminée, le calvaire continue avec la peur d'une nouvelle crise. Cette anticipation est source de stress puis d' anxiété . Or le stress est un facteur déclenchant de la crise…

Urticaire: et si c’était le stress? Publié le 15/01/2013 - 17h41

Une peau qui démange et qui se couvre de papules ou plaques rouges ressemblant à des piqûres d’orties? Et si c’était une urticaire de stress? Il faut y penser lorsque l’on ne retrouve pas de cause précise à une urticaire , notamment allergique…

Le stress fait-il grossir? Publié le 06/03/2012 - 11h23

Le stress peut jouer un rôle déterminant dans la prise de poids . Mais s'il n'est guère possible d'éliminer tous les soucis de l'existence, habitudes alimentaires et mode de vie peuvent être adaptés.

Vivre en ville, mauvais pour le cerveau? Publié le 04/07/2011 - 15h37

Une étude allemande et canadienne indique que vivre en ville a une mauvaise influence sur la réponse de notre cerveau en cas de stress .

Troubles intestinaux : des femmes actives, anxieuses et stressées Mis à jour le 24/04/2007 - 00h00

Ballonnement, constipation, douleurs abdominales sont les symptômes d'un côlon irritable . Cette affection d'origine inconnue guette préférentiellement les femmes anxieuses, stressées et qui sont des travailleuses acharnées malgré leur gêne intestinale quotidienne.

À boulot stressant, syndrome métabolique accru... Mis à jour le 03/10/2006 - 00h00

Plus le stress professionnel est important, plus le risque de développer un syndrome métabolique est élevé. Ce risque peut même doubler. Or ce syndrome est fortement impliqué dans la survenue des maladies cardiovasculaires et du diabète .

Stress : les femmes sont des " mangeuses émotionnelles " Mis à jour le 08/08/2006 - 00h00

Cette constatation a été faite à partir d'une population de femmes qui travaillent. Plus elles sont stressées par leurs activités professionnelles, plus elles compensent par du grignotage . C'est ainsi qu'avec le stress , elles tendent à avoir une mauvaise hygiène de vie.

Stress aigu ou chronique : il affecte votre santé Mis à jour le 09/05/2006 - 00h00

Notre vie professionnelle trépidante fait de plus en plus souvent mentir l'adage qui affirme que le travail c'est la santé. D'après une enquête européenne sur les conditions de travail réalisée en 2000, 28% des salariés européens considèrent que leur travail est source de stress . Et il frappe à tou...

Fausse couche : c'est le stress ! Mis à jour le 14/03/2006 - 00h00

L'avortement spontané lors des trois premières semaines de la grossesse (fausse couche) est un événement fréquent que les experts peinent à expliquer. Il semblerait aujourd'hui qu'une grande partie des cas de fausse couche soit tout simplement due au stress maternel.

Asthme, le piège des émotions Mis à jour le 27/09/2005 - 00h00

Les personnes souffrant d'un asthme d'origine allergique ont tout intérêt à éviter le stress. En effet, lors d'une crise, les émotions tendent à aggraver les symptômes. Parallèlement, la télé et les jeux vidéo sont également à éviter. Certes ces loisirs peuvent engendrer une certaine tension, mais s...

Le stress fait vieillir prématurément Mis à jour le 14/12/2004 - 00h00

On pourrait résumer cette découverte ainsi : plus on stresse, plus on vieillit rapidement. Les mères d'un enfant atteint d'une maladie chronique, facteur connu pour générer un stress important, auraient un vieillissement cellulaire accru, correspondant à celui attendu chez des personnes âgées d'envi...

Stress et sclérose en plaques : affirmatif ! Mis à jour le 20/04/2004 - 00h00

Cette maladie démyélinisante se manifeste sous la forme de poussées de courtes durées, entrecoupées de périodes de rémission. Plusieurs facteurs ont été impliqués dans leur déclenchement. Le rôle du stress, qui restait hypothétique, vient d'être confirmé.

PUBLICITÉ