PUBLICITÉ

Lymphomes non hodgkiniens : les traitements

Publié par Fondation ARC pour la recherche sur le Cancer le 09/03/2010 - 01h00
-A +A

Dans de rares cas, en particulier chez les personnes âgées présentant des formes de lymphomes à évolution lente, il est possible de proposer une simple surveillance de la maladie.

PUB

Chimiothérapie

Le traitement des lymphomes non hodgkiniens fait le plus souvent appel à une chimiothérapie administrée sous forme de comprimés ou par injection. Une radiothérapie peut aussi être associée.

Biothérapies

De nouveaux traitements sont désormais proposés à ces patients. Il s’agit des thérapies biologiques qui mettent à profit l’action du propre système immunitaire du patient pour combattre son cancer : interféron, anticorps monoclonaux…

Publié par Fondation ARC pour la recherche sur le Cancer le 09/03/2010 - 01h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Un lymphome, c'est quoi ? Mis à jour le 06/03/2007 - 00h00

Le terme lymphome provient des lymphocytes , nom donné aux principales cellules impliquées dans les défenses de l'organisme. Ils circulent dans un réseau appelé le système lymphatique. Mais s'ils deviennent anormaux, ils peuvent s'accumuler et former...

Maladie de Hodgkin, un cancer des organes lymphatiques Mis à jour le 13/12/2010 - 01h00

La maladie de Hodgkin est un lymphome ou cancer des organes lymphatiques (moelle osseuse, rate, ganglions, thymus, vaisseaux sanguins). Autrefois mortelle, la majorité des patients guérissent à présent de la maladie de Hodgkin .

Lymphome, un cancer difficile à dépister Mis à jour le 18/09/2007 - 00h00

Le lymphome est un cancer du sang peu connu et difficile à dépister. Or il peut toucher tout le monde et à tout âge. Que faut-il savoir sur ce cancer de plus en plus répandu?

Plus d'articles