PUBLICITÉ

Manger sain et moins cher : 5 principes

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 19/12/2016 - 16h34
-A +A

Comment manger sain et moins cher ? Le principe de base est très simple : éviter les produits superflus qui sont, forcément, inutilement chers. Cette attitude permet de manger plus sain et en même temps de préserver la planète. Voici cinq règles fondamentales pour dépenser moins tout en vous nourrissant mieux.

PUB

N'achetez pas de produits enrichis

Ne vous laissez pas tenter par les margarines enrichies en stérols, en oméga-3, les produits laitiers enrichis en vitamines, en ferments, etc. Le niveau de preuve de leur intérêt et de leur efficacité est insuffisant. Et en plus, ces produits sont beaucoup plus chers !

Passez-vous des sodas et de toute autre boisson rafraîchissante sans alcool

Les boissons rafraîchissantes sans alcool, tels que les sodas, qu'ils soient sucrés ou light, les jus avec ou sans sucre ajouté, les thés glacés et les eaux aromatisées, sont vraiment à éviter.
Elles contiennent de nombreux additifs chimiques et une charge en sucre très importante qui favorise le surpoids (ce sont des calories vides, qui n'apportent rien d'autre que de l'énergie pure). Quant aux boissons sucrées aux édulcorants, elles ont l'inconvénient d'entretenir le goût pour le sucré. Ces boissons reviennent très cher à l'achat et à la collectivité qui doit prendre en charge la destruction des bouteilles en plastique... Buvez donc de l'eau et réservez ces boissons aux occasions festives.
 

Initialement publié le 04/05/2009 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 19/12/2016 - 16h34

Dr Laurent Chevallier, " Les 100 meilleurs aliments pour votre santé et la planète ", Editions Fayard.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ