Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

Ménopause et bouffées de chaleur

Publié par le 14/01/2011 - 11h18
PUB

Bonjour, Je suis en ménopause depuis 2 ans et j'ai pris 15 kg, malgré les recommandations et le suivi de mon médecin.A cette prise de poids, se rajoutent désormais des bouffées de chaleur quotidiennes. Je suis trempée chaque nuit et je dois me changer en pleine nuit.Je serai ravie d'avoir vos retours concernant la ménopause et surtout vos conseils.

Signaler un abus






X
Les réponses
frambozeke a répondu le

Bonjour à tous,

J'ai 61 ans, ménopausée depuis l'âge de 42 ans, et je suis sous traitement hormonal depuis.  J'ai eu de nombreux traitement et  malgré la prise régulière des hormones, j'ai toujours eu des bouffées de chaleur. Le "livial", je le prends depuis quelques années, c'est un confort pour moi, car j'en ai encore, mais très peu. Les grosses chaleurs, le stress et la fatigue favorise les bouffées de chaleur. J'ai pris également beaucoup de poids et j'ai très difficile à les perdre, pourtant je fais tout ce qui est en mon pouvoir. Je prends des repas protéinés et j'ai pu perdre 10 kgs.

Ma maman, 84 ans, sous traitement hormonal, a toujours des bouffées de chaleur, souffre d'ostéoporose avec actuellement un stade très avançé, elle ne sait plus se déplacer, ni se laver et elle va finir ses jours dans un fauteuil roulant. 

Quand une personne me dit qu'elle ne connait pas les bouffées de chaleur, je me dis qu'elle a beaucoup de chance car c'est très désagréable...........voilci mon peit récit de femme ménauposée et je souhaite à toutes les personnes qui sont dans mon cas beaucoup de courage!

frambozeke a répondu le

Bonjour Morgane,

Je ne connais pas votre âge et ne sais pas si vous prenez un traitement hormonal, mais j'ai connais bien votre problème car j'ai passé par là et je vous souhaite beaucoup de courage, n'hésitez pas à demander à votre médecin pour changer de traitement hormonal.

Françoise.

carla a répondu le

Je suis ménopausée depuis l'age de 49 ans. J'ai eu des bouffées de chaleur épouvantable dès le début de la ménopause. Je ne voulais absolument pas du traitement hormonal de substitution. J'en avais d'ailleurs discuté avec mon sénologue à l'occasion d'une mammographie. Il m'avait vivement déconseillé ce traitement hormonal à cause de ses effets secondaires et du fait qu'il augmentait le risque de cancer du sein. En accord avec lui, je me suis tournée vers un traitement phytothérapique.Je prends chaque jour, depuis 6 ans ( j'ai maintenant 55 ans ) un comprimé d'estrofyt. Ce sont des isoflavones de soja. Je peux vous assurer que ça marche très bien et sans effet secondaire. Il faut simplement avoir la patience d'attendre 3 semaines avant de voir les premiers effets. Après trois semaines, je suis passée de 15 bouffées de chaleur par jour à une ou deux. Actuellement, je n'en ai pour ainsi dire plus le jour. La nuit, j'en ai encore parfois une ou l'autre mais je ne dois plus me relever pour me changer. J'ai essayé d'arrêter le traitement récemment mais au bout de quelques jours, j'ai du le reprendre car les bouffées de chaleur réapparaissaient comme au début.

Essayez ce traitement. Je l'ai déjà conseillé à des amies et elles en sont enchantées.

 

ngonda a répondu le

Bonjour Morgane!Juste pour te dire que j'ai souffert pendant quelques temps de ces maux de la ménopause  qui  empoisonnent l'existence.J'en suis venue  à bout par un coktail d'ail ,de gingembre , de miel,et de jus citron.Ce que je ne parviens pas à faire , c'est faire partir mon ventre(j'ai pris 5kg & je suis menopausée depuis 4ans,jai 52 ans).Faites la cure  pendant 2semaines et vs verrez.Bonne chance!

 

edou a répondu le

Ma maman l'a fait et ca marche super bien et c'est très simple.

Il faut faire bouillir des oignons dans une casserole, laissez refroidir et le boire.

comme ca ne sent pas très bon il vaut mieux en préparer en grosse quantité... une fois refroidi il n'y a plus l'odeur forte...

nous avions vu cela dans un programme tv.

Bonne chance...

soliane a répondu le

Bonjour NGONDA,

 

Comment préparer vous votre cocktail

Soliane

maya123 a répondu le

Bonjour,

Petite précision, vous épluchez les oignons? Vous les coupes comme pour une soupe?

Votre avis m'intéresse, j'ai 53 ans, je pense être en ménopause depuis 2 mois, mes dernières règles datent de février et depuis j'ai des bouffées de chaleur j'ai l'imperession d'être une cocotte minute, des chevilles au crânes, la nuque en est même mouillée et je deviens écarlate, cela dure 3 à 4 minutes et ça redevient normal, elles arrivent n'importent quand à n'importe quelle fréquence et je me réveille la nuit tellement j'ai chaud et cela arrive très souvent je ne sais dormir plus de deux heures je me réveille très souvent.

Je vais essayer votre conseil avec les oignons au moins c'est naturel. Merci de me donner la recette

Kymber a répondu le

Bonjour Qu'est-ce que le cocktail avec les oignons?  Qu'est-ce que l'on fait avec??. Je suis comme vous en ce moment et j'aimerais bien voir ce que je peut faire....

Merci de prendre le temps de répondre

carel a répondu le

Bonjour,

 

je suis dans le même cas que vous , grosse prise de poids et des bouffées de chaleur la nuit, le jour à n'importe quelle heure , et pourtant je prends des hormones pour diminuer ce mal-être , donc je ne sais pas vous aider peutêtre que qu'elqu'un nous donnera la solution.

koalasympa a répondu le

Bonjour,


je viens de créer un blog avec forum consacré uniquement à la (péri)ménopause. (où l'on pourra entre autres s'échanger gratuitement les restes de compléments alimentaires pour (péri)ménopause qui ne fonctionnent pas pour nous...)

Je vous invite à venir nous rejoindre :

http://mamenopauseetmoi.eklablog.com/accueil-p475165

PUBLICITÉ
{ } { }