Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

Méthodes pour arrêter de fumer

Publié par le 14/01/2011 - 11h30
PUB

Grosse fumeuse (1 paquet par jour), j'ai décidé d'arrêter de fumer la semaine prochaine.Donc tous vos conseils et aides me seront bénéfiques.Comment avez-vous fait pour arrêter cette merde de cigarette ?

Signaler un abus






X
Les réponses
jy69 a répondu le

boujour

 j ai arété le 16 janvier2011 après plusieurs tentatives- timbre -lazer- gommes etc..;et puis on m'a offert le livre de la méthode Allen Carr je l ai lu et comme j'étais prèt j ai écrasé ma dernière cigarette   la méthode est que les choses ressenties doivent passer pour du bon et non pas du manque

donc pour l'envie :on'immagine la nicotine gluante qui se dépose dans notre corps et qui l'empoisonneetc.;

en trois jours je me sentais déjà autrement et déjà libre fini la contrainte de la cigarette et plus de tonus à tous les niveaux une cigarette engendre le vide donc il faut une autre cigarette pour le combler mais cette dernière ré engendre le vide et ainsi de suite voila j en suis à bientot quinze jours sans cigarette et je me porte trés bien

à cette heure ci nous faisons parti des non fumeurs et comme on dit l'avenir est devant nous

cordialement --jy

fingeras08 a répondu le

Bonjour

Le 5 mars 2011 à 22h30, ça fera 1 an que j'ai arrêté; J'ai fumé 36 ans de l'ajja bleu en moyenne 1 paquet et demi semaine. Pour ma part, mon premier essai fût le bon, j'y suis arrivé uniquement à force de volonté, comme ça, du jour au lendemain, sans aide, médicaments, patchs...

Aujourd'hui, ça va, je ni pense presque plus et la cigarette ne me manque pas mais j'essaye d'éviter les odeurs ou fumeurs à mes cotés.

Je crois que caractère et volonté, on peut aller loin.

Bien cordialement.

paty57 a répondu le

Lorsque j'ai décidé d'arrêter de fumer, je fumais 2 paquets de cigarettes par jour.

J'avais 23 ans et je fumais depuis 10 ans (au moins).

J'ai remplacé mes cigarettes par de l'eau en bouteille.

Chaque fois que j'avais envie de fumer, j'attrapais ma bouteille d'eau et je buvais.

Au début, je buvais 3 bouteilles d'1,5L d'eau par jour (ma première était déjà vide vers 12h00')... et j'ai perdu 5kg.

L'envie de fumer revanit le plus souvent après avoir manger et lorsque je sortais aves mes copains et copines. Cette envie est restée de longues années mais s'affaiblissait d'année en année.

Plusieurs médecins m'ont confirmé que j'avais opté pour la meilleure solution car l'eau nettoie l'organisme.

Les points positifs :

- je n'ai plus jamais eu de bronchite alors que j'avais une bronchite chronique qui revenait toutes les années lorsque je fumais

- je suis beaucoup moins nerveuse (et oui ! la cigarette su'on fume pour se clamer, c'est du pipo!)

- tout ce qui m'entoure n'est plus imbibé de nicotine et jauni.

- mon mari n'a plus l'impression d'embrasser un cendrier ...

- je peux rester encompagnie de mes amis lorsque nous sommes au resto

- et quelle différence dans le portefeuille (lorsque je me suis arrêtée, le paquet de 25 cigarettes était à 41FB soit +/- 1€)

Les points négatifs : AUCUN

BON COURAGE A TOUTES CELLES ET CEUX QUI DESIRENT S'RRETER DE FUMER.

VOUS SAVEZ Y ARRIVER !!! ALORS FONCEZ !

 

 

 

 

cestmoi (non vérifié) a répondu le

bonjour, moi je fumais 1 paquet et demi par jour et jusqu'à 2 paquets le week-end, j'ai décidé d'arreter de fumer du jour au lendemain le 10 mai 2010 et j'ai plus recommencé depuis. Ma recette??, j'ai fais beaucoup de sport, du VTT plusieurs heures tout les jours, quand je rentrais bien faigué, plus question de penser à la moindre cigarette, voilà, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire

chrismob (non vérifié) a répondu le

bsr moi j ai arreté la cigarette du jour au landemain et je l ai remplacee par la cigarette electronique et la bouteille d eau pour eliminer les toxines.....si l envie de fumer me reviend alors je tire sur ma cigarette electronique a la place de la vraie cigarette qui est mauvais pour la santé....AH oui il faut quant meme avoir la volonté sans celas sa ne marcherat pas.bon courage a tout ceux qui ont arreté de fumer par leurs propre moyens et méthode choisie...

LALLA a répondu le

Personnellement j'ai passé un télé-thorax j'ai vu une petite tâche et cela m'a glacée... et 14 Décembre 1997 j'ai piris ma dernière "saleté" je n'ai plus jamais retouché et je suis très très très  heureuse alors allez passer un télé-thorax  et vs m'en donnerez des nouvelles !! courage car c'est un vrai poison

LALLA a répondu le

j'ai passé un téléthorax pour une autre raison et en voyant deux petites tâches  blanches (anodines d'ailleurs) j'ai immédiatement arrêter cette merde et ce, depuis 1997 j'en suis heureuse et vous c'est quand ??

kendy a répondu le

Bonsoir paty,j'ai arreter la cigarette depuis 40 jours,j'ai suivi le conseil de la bouteille d'eau (votre conseil)et les patch prescrit par mon pneumologue.A ce jour plus du tout envie de fumer pourtant je fumais plus d'un paquet par jour.Je n'ai pas pris de kilo et pourtant je tiens un restaurant.Je souhaite bonne chance a tous ceux qui veulent arreter

magathe a répondu le

Bonjour,

La méthode qui fonctionne vraiment pour moi c'est la cigarette électronique. J'ai commencé il y a un peu plus de 5 mois et je n'ai pas repris de cigarette. C'est très agréable et moins stressant de pouvoir allié la gestuelle et des saveurs (tabac pour ma part) avec de la nicotine.

Voir les sujets de la rédaction E-santé
PUBLICITÉ
{ } { }