PUBLICITÉ

Migraine : comment éviter la crise ?

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 14/03/2017 - 16h46
-A +A

PUB

La sensibilité sensorielle

Les migraineux présentent une hypersensibilité à certaines stimulations extérieures : bruits, odeurs et lumières. En cas de crise, ils recherchent le silence et la pénombre, voire le noir complet. En dehors des crises, le migraineux doit s'organiser pour éviter d'être confronté à certaines situations trop bruyantes, odorantes (parfumeries, ambiances enfumées, etc.) ou fortement lumineuses. Les changements climatiques, comme le froid ou les fortes chaleurs, sont aussi considérés comme activateurs de crises.
 

Attention aux changements de rythme

La fatigue est connue pour favoriser les migraines. Mais les changements de rythme sont également néfastes. Attention aux nuits blanches, aux grasses matinées et à toutes variations des habitudes de sommeil en général. La fin de la semaine et le début du week-end sont également des moments propices au déclenchement des crises. C'est également le cas du début des vacances…
 

Initialement publié par Isabelle Eustache, adapté par C. De Kock, journaliste santé le 03/10/2006 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 14/03/2017 - 16h46

Actualités pharmaceutiques, dossier " la migraine ", septembre 2000.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ