PUBLICITÉ

Migraine : les facteurs favorisant les crises

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 31/03/2017 - 10h05
-A +A

La migraine est une maladie qui évolue par crises plus ou moins prévisibles. Un traitement de crise et/ou de fond est indispensable dans de nombreux cas, mais il existe également des facteurs favorisant les crises que le migraineux doit apprendre à gérer au quotidien.

PUB

Migraine : ces facteurs susceptibles de déclencher une crise

Il existe des situations et des facteurs favorisant la crise de migraine. Les migraineux présentent des vulnérabilités différentes face à ces facteurs déclenchants, au même titre que les traitements, dont les effets sont variables d'une personne à une autre. C'est donc à chacun d'être attentif aux éléments qui encouragent ses crises de migraine, pour les identifier et ensuite les éliminer ou les prévenir.
 

Aliments favorisant une crise de migraine

Les repas riches en graisses, le chocolat et certains alcools (particulièrement le vin blanc) sont susceptibles de déclencher des migraines. Mais il existe beaucoup d'autres aliments pouvant avoir cet effet: agrumes, fromages fermentés, levure de bière, hareng, substances chimiques (tyramine, nitrites, glutamate de sodium…), etc. Tous les migraineux ont leur sensibilité propre.
 

Initialement publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 26/02/2008 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 31/03/2017 - 10h05

Impact médecine, 24 janvier 2008.

Notez cet article
PUBLICITÉ