PUBLICITÉ

La migraine sous le bistouri !

Publié par C. De Kock, journaliste santé le 19/04/2005 - 00h00
-A +A

De nouvelles techniques chirurgicales, concues au départ d'un effet secondaire inattendu de la chirurgie plastique, et plus particulièrement du lifting du front, permettent de soulager les migraineux.

PUB

D'une pierre deux coups

Comme certains de leurs patients migraineux avaient constaté une amélioration voire même une disparition de leurs accès de migraine à la suite d'un lifting du front, une intervention esthétique comprenant notamment la section d'un muscle, le dr Guyuron et son équipe ont mis au point deux techniques chirurgicales leur permettant d'identifier les points de déclenchement des migraines et de les traiter.

Détection au Botox

Sur les 125 migraineux ayant participé à l'étude, 100 sont passés sous le bistouri et 25 n'ont recu aucun traitement spécifique. Plusieurs mois avant l'intervention chirurgicale, des injections de Botox ont été effectuées afin de repérer les muscles du front ou de la nuque responsables du déclenchement des migraines. Si ces injections entraînaient une amélioration de la fréquence ou de la durée des accès de migraine, les muscles en cause étaient enlevés.

Publié par C. De Kock, journaliste santé le 19/04/2005 - 00h00 Guyuron B., Plastic and Reconstructive Surgery, American Society of Plastic Surgeons, janvier 2005.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Migraine : quelles solutions sans médicaments ? Publié le 14/03/2017 - 16h26

La migraine est une maladie fréquente, mais qu'il n'est pas toujours évident de contrôler. Et se contenter des antidouleurs peut encore aggraver la situation. Quels sont les traitements alternatifs de la migraine ?

Migraine et hormones: une liaison intime Publié le 31/03/2017 - 09h55

Il existe une liaison intime entre les hormones sexuelles et la migraine. Ainsi, certaines périodes de la vie d'une femme influent favorablement ou défavorablement sur le déclenchement des crises de migraine, voire sur leur intensité.

Migraine : plus qu’un simple mal de tête... Publié le 31/03/2017 - 10h00

Pendant une crise de migraine , il est impossible, pour la plupart des gens, d’aller travailler ou de se rendre à l’école. D’où l’importance de traiter cette maladie, qui est bien plus qu’un mal de tête : nausées, vomissements et pire sont fréquents....

La neurostimulation, un espoir pour les migraineux? Publié le 04/09/2012 - 17h13

Mal à se taper la tête contre le mur… Cette expression - imagée et violente - est une réalité pour les personnes qui souffrent de migraine chronique . Et quand les médicaments ne font plus d’effet, la recherche scientifique peut parfois apporter des...

Plus d'articles