PUBLICITÉ

Minceur: pour ou contre la lipolyse?

Mise à jour par Candice Leblanc, journaliste santé le 04/09/2012 - 14h43
-A +A

PUB

Une lipolyse pour mincir en toute sécurité

Pour celles et ceux qui veulent quand même recourir aux techniques de lipolyse, mieux vaut bien choisir son praticien.

"Idéalement, la lipolyse devrait toujours être réalisée par un médecin spécialiste, capable et expérimenté, conseille le Pr De Mey. Or, en Belgique, la médecine esthétique n'est pas (encore) reconnue comme une spécialité à part entière. De nombreux actes sont donc posés hors de tout contrôle, par des praticiens qui ne tiennent pas forcément compte de tous les paramètres d'un patient, même les plus essentiels, comme la qualité de sa peau, par exemple.

Pour limiter les risques, mieux vaut s'adresser à un dermatologue ou à un médecin membre de la Société belge de médecine esthétique (http://www.aesthetic-medicine.be)." 

 

(1) La liposuccion est la chirurgie esthétique de la minceur la plus pratiquée au monde. Elle consiste à introduire, sous anesthésie (locale ou générale), une canule qui va aspirer les cellules graisseuses d'une ou plusieurs zones. 

(2) Obstruction d'un petit vaisseau (pulmonaire, par exemple) par des microgouttelettes de graisse.

Initialement publié par Candice Leblanc, journaliste santé le 10/09/2012 - 00h00 et mis à jour par Candice Leblanc, journaliste santé le 04/09/2012 - 14h43

Professeur Albert De Mey, Professeur de chirurgie plastique, ULB.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ