Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

Mindfulness ( ou pleine conscience)

Publié par le 17/03/2011 - 16h56
PUB

Bonjour,Je souffre de crises d'angoisse qui m'empêchent de dormir et me rendent irasciblesCes crises sont, d'après les médecins, une des causes de mon infarctus.C'est pourquoi, j'envisage de participer à un séminaire dit de "mindfulness"Quelqu'un l'a-t-il déjà suivi ? Si oui, continuez-vous à pratiquer cette méthode basée sur la pleine conscience ?Merci pour votre réponseA+

Signaler un abus






X
Les réponses
Hiram a répondu le

Bonjour,

Je vous répond un peu tard, mais j'espère que mon témoignage vous aidera à prendre votre décision.

Je n'ai pas suivi de séminaire sur la "mindfulness" mais je pratique quotidiennement la méditation depuis plus de 10 ans. ( la mindfulness est issue des pratiques de méditation). Je dois avouer que je ne pourrais plus imaginer ma vie sans cette pratique, laquelle me permet d'aborder la vie et ses difficultés telles l'angoisse et le stress de manière beaucoup plus Zen et avec le sentiment d'avoir une prise sur ces sentiments.

J'ai avec le temps, mis au point "une boite à outils" qui me permet de puiser dans mes "recettes" ce qui me soulagera. Je partage une fois par mois, ma boite à outils avec d'autres méditants (débutants ou avancés). Bien à vous

Voir les sujets de la rédaction E-santé
PUBLICITÉ
{ } { }