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Nouvelle année : les bonnes résolutions santé de la rédaction !

Publié par Isabelle Gayrard-Auzet Redactrice en Chef le 24/12/2015 - 15h32
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Après vous avoir dispensé leurs conseils santé, tout au long de cette année qui vient de s’achever, les journalistes de E-santé.fr vous dévoilent leurs propres bonnes résolutions pour 2016 ! Est-ce facile de s’appliquer à soi-même les bons conseils que l’on réserve aux autres ? 

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Nos bonnes résolutions santé à suivre tout au long de l'année

Pour vous tracer une feuille de route pour 2016, Isabelle Gayrard Auzet, rédactrice en chef d’E-sante.fr, a demandé à chaque journaliste de vous présenter leurs meilleurs conseils santé pour des bonnes résolutions pratiques que vous n’aurez pas envie de remettre à l’an prochain !

Hélène Joubert, journaliste scientifique

  • Tester la méditation « Pleine Conscience » : la Pleine Conscience (Mindfulness) est un « état de conscience qui résulte du fait de porter son attention, intentionnellement, au moment présent, sans juger, sur l’expérience qui se déploie instant après instant ». Elle commence à être étudiée dans certains troubles (dépression, maladies inflammatoires) où elle impacte des phénomènes biologiques. Quoi qu’il en soit, ça ne peut être que bénéfique pour mon bien-être personnel !

Dr Catherine Solano, médecin, sexologue

  •  Faire davantage d'exercice physique : je sais qu'il faudrait une heure par jour pour une santé au top. Et je sais que ce n'est pas du temps perdu, mais gagné parce qu'on est plus efficace et plus en forme.

Isabelle Eustache, journaliste scientifique

  • Reprendre plus sérieusement mes bonnes habitudes santé : boire 1 litre d’eau minimum par jour, soigner mon alimentation et respecter les prescriptions de médicaments.

Brigitte Bègue, journaliste scientifique

  • Prendre RV chez le médecin pour faire un check up : mammographie, prise de sang, ophtalmologue, cardiologue ...

Dr Christelle Pierrot, médecin généraliste

  • Mieux m’organiser pour 2016 : me libérer du temps pour d’autres activités telles que la lecture, l’écriture et le sport.

Dr Magalie Le Bihan, pharmacien

  • Réduire la télé… et les écrans de manière générale : c'est fou le temps qu'on passe devant notre télé, après avoir passé la journée entière devant un écran d'ordinateur! ... Et tout en pianotant son smartphone ou sa tablette. En 2016, je veux sortir mon couple de cette emprise, qui peut avoir des conséquences néfastes sur le sommeil et sur le dialogue...

Jessica Xavier, journaliste beauté

  • Protéger sa peau avec un SPF (facteur de protection solaire) : hydrater sa peau au quotidien est le premier geste beauté à adopter pour garder et préserver une peau belle et jeune. Mais on peut aller plus loin en optant pour une crème de jour contenant un indice SPF. En plus d’hydrater et de nourrir, cette crème protégera notre peau des UV qui produisent des radicaux libres responsables de l’accélération du vieillissement prématuré de la peau.

Marion Garteiser, journaliste santé

  • Résister aux petites tentations : juste un biscuit en plus, juste une demi-heure de sommeil en moins, juste une promenade à pied évitée... tous ces petits "craquages" mis bout à bout nuisent à la santé et à l'estime de soi. Alors en 2016 j'apprends à résister pour une vie aussi saine qu'elle pourrait l'être !

Paule Neyrat, diététicienne

  • Faire oublier les régimes : ma résolution à moi, c’est de faire entendre mes conseils aux personnes qui courent perpétuellement après leur ligne ! La succession des régimes amaigrissants fait le lit de l’obésité. Si vous avez quelques kilos en trop, vous les perdrez sans problèmes en suivant ces deux conseils : mangez lentement et marchez le plus souvent possible. 
Publié par Isabelle Gayrard-Auzet Redactrice en Chef le 24/12/2015 - 15h32
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