Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

Peur du coma diabétique

Publié par le 27/04/2011 - 20h51
PUB

Bonsoir,Etant qqun d'assez hypocondriaque, il y a qqch qui me perturbe à l'instant. J'ai vu dans un film qui présente quand-même bien la réalité, une petite fille qui ne savait pas qu'elle était diabétique faire un coma diabétique pendant son sommeil, elle ne se réveillait plus du tout jusqu'à son admission à l'hopital. Elle buvait énormément et était assez fatiguée même juste après une sieste.Aujourd'hui j'ai remarqué que j'avais assez bien soif alors que d'habitude je ne bois presque rien sur une journée et en ayant dormi une petite 1/2h, je suis déjà morte de fatigue.Vu que je pourrai être diabétique un jour (certains membres de ma famille le sont), j'ai peur de faire ce genre de coma pendant mon sommeil donc du coup j'ai peur de m'endormir... Ma dernière prise de sang remonte à environ 3-4 mois et rien à signaler pour le diabète.Dois-je m'inquiéter?Merci d'avance :)

Signaler un abus

X
Les réponses
Babii a répondu le

Je suis un peut comme toi hypocondriaque es crois moi que c'est de la grosse m*rde tout es dans la tête malheureusement tu ne dois pas t'inqieter parce que crois si tu aurais aiter diabetique tu l'aurais santie depuis un bon bout de temps j'ai plusieurs connaisence crois moi si tu l'aurais aiter tu serais deja a l'hopital fais une prise de sang pour etre rassurer es quitte internet je suis sur que tu cherche plusieur sympthomes de tchik ou tchak je le c'est car je m'en sors presque completement de l'hypocondricie es comme je vois que tu as dejà fais une prise de sang renfai une pour etre sure mais alleuir ;) 

Louloutte a répondu le

Bonjour, étant moi-même diabètique de type 1 depuis maintenant presque 4ans je peux vous dire qu'il ne faut pas craindre le coma! ça arrive surtout quand le pancreas secrète trop d'insuline (en cas de non diabète) et pour les diabetiques qui s'injecte TROP d'insuline... on se sent alors devenirs faible, on a des tremblements, parfois les levres et la langue qui piquotte... L'ors ce qu'on a decouvert mon diabète, je buvais des quantitées anormales, 4 voir 5 litres par jour. Du coup la nuit impossible de dormir, il faut constamment uriner, et on a la langue et la bouche sèche! Vu que notre sommeil est pertubé plusieurs fois par nuit on est très fatigué, tout le temps. On perds aussi beaucoup de poids sans faire attention a son alimentation. La vue aussi diminue... Au plus on bois et mange sucré au plus on a soif et on agrave le cas. En sois ce n'est pas si grave, mais il faut se faire controler regulierement, et pourquoi pas faire l'aquisition d'un glucometre! celui-ci permettra de controler la glycemie chaque jour! et tant que le taux reste entre 70 et 160+- il n'y a pas de soucis a se faire ;-) Anne 25ans de BXL 

PUBLICITÉ
{ } { }