Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

Peut-on surmonter l'infidélité de son mari ?

Publié par le 14/01/2011 - 12h37
PUB

Bonjour,Mariée depuis 15 ans, j'ai découvert que mon époux entretenait des relations sexuelles avec l'une de ses collègues alors que j'étais enceinte de notre deuxième enfant.Anéantie par la nouvelle, je ne sais pas quoi faire. Dois-je le quitter ou lui pardonner ?Je l'aime encore et je pense aussi au bien-être de mon bébé.Faites-moi part de vos témoignages car je doute !

Signaler un abus






X
Les réponses
carla0479 a répondu le

Bonjour Morgane,

J'ai vécu la même chose que toi il y a plusieurs années. Un couple n'est pas l'autre. Donc peux-tu m'en dire plus sur la façon dont tu l'as appris, la façon dont il a réagi, vos interactions en temps normal et son rapport aux enfants... 

Coconut a répondu le

Bonjour,

La période pendant laquelle une femme est enceinte est, d'après moi, une des périodes où le mari est le plus enclin à être infidèle pour de multiples raisons : parce que le nouveau-venu lui fait peur, parce que son épouse est moins disponible autant émotionnellement (elle va porter son attention sur un autre que lui) que physiquement (peut-être fatiguée ou moins de libido pour faire l'amour), etc.

Pardonner ou pas ?  Difficile de trancher !  Personnellement, j'ai laissé passer  et devant la facilité de surmonter sa "faute", il a recommencé et estime maintenant que c'est normal, que c'est ainsi que ça fonctionne, que la fidélité n'est pas nécessaire, que c'est un truc de bonne-femme !  Que si j'ai accepté et que je continue de vivre ainsi, c'est que ça ne me déplaît pas, que ça me convient, or ce n'est pas le cas mais que faire alors ?

Je pense qu'il faut faire comme vous le sentez, comme votre coeur vous dicte aujourd'hui, maintenant, de réagir, faire ce que VOUS décidez, ne pas subir, accepter ou partir pour telle ou telle raison mais choisir et ensuite assumer votre choix, votre choix à vous en fonction de vous et pas de lui.

Courage ! 

kak38 a répondu le

[quote=Morgane]

Je l'aime encore et je pense aussi au bien-être de mon bébé.

[/quote]

Voilà, ce que tu as dit doit orienter tes futures actions.

Il est important de lui en parler mais sans agressions ; lui dire que tu as été blessée, chercher à comprendre son comportement, lui témoigner ton amour et ensemble chercher à avancer ou pas.

Donc une discussion s'impose à mon avis...aie en tête ton intention ..préserver votre couple ou pas.

karine 

 

ojjisan a répondu le

Bonjour,

Je voudrais demander ce que vous pensez sur l'infidèlité d'une femme, comment un homme peut-il surmonter une telle trahison ? On parle souvent des défauts ou des faux pas des hommes mais très peu de femmes, est-ce normal ? Je fait partie de cette minaurité d'hommes trompés, trahis, anéhantis par le comportement injuste d'une femme avec qui j'ai tout partagé pendant plus de 30 ans ! Oui vous avez bien lù, 32 ans exactement de vie commune et je me retrouve seul comme un animal abandonné, après avoir tout fait ensemble cela fait très, très, très mal. Et, même pour un homme, que l'on dit du sexe fort, cela vous détruit et vous réduit à moins que rien, vous devenez une loque, une plante, vous n'avez plus goût à rien, vous êtes indifférent, plus rien ne vous intéresse. Même les tâches les plus simples deviennent pénibles à accomplir. Vous êtes vidé de votre énergie. Cela fait maintenant 20 ans que j'essaie de "gèrer" un état dépressif suite au décès de notre fille et depuis quelques mois, ma futur ex-épouse, à posé un bouchon sur la sortie de la seul soupape qui me permettait de "respirer", ELLE, car c'était grâce au fait que nous étions soudé que je tenais le coup. Aujourd'hui, je m'éffronde et je supporte très très mal cette situation. Je sais que vous ne pourrez rien faire dans cette situation, mais je tenais à m'exprimer pour que l'on sache que cela nous arrivent aussi à nous les hommes et que, étant dans la même galère, je comprend certaines d'entre-vous Mesdames.

Merci pour tout.

Alain

ojjisan a répondu le

[quote=ojjisan]

Bonjour,

Je voudrais demander ce que vous pensez sur l'infidèlité d'une femme, comment un homme peut-il surmonter une telle trahison ? On parle souvent des défauts ou des faux pas des hommes mais très peu de femmes, est-ce normal ? Je fait partie de cette minaurité d'hommes trompés, trahis, anéhantis par le comportement injuste d'une femme avec qui j'ai tout partagé pendant plus de 30 ans ! Oui vous avez bien lù, 32 ans exactement de vie commune et je me retrouve seul comme un animal abandonné, après avoir tout fait ensemble cela fait très, très, très mal. Et, même pour un homme, que l'on dit du sexe fort, cela vous détruit et vous réduit à moins que rien, vous devenez une loque, une plante, vous n'avez plus goût à rien, vous êtes indifférent, plus rien ne vous intéresse. Même les tâches les plus simples deviennent pénibles à accomplir. Vous êtes vidé de votre énergie. Cela fait maintenant 20 ans que j'essaie de "gèrer" un état dépressif suite au décès de notre fille et depuis quelques mois, ma futur ex-épouse, à posé un bouchon sur la sortie de la seul soupape qui me permettait de "respirer", ELLE, car c'était grâce au fait que nous étions soudé que je tenais le coup. Aujourd'hui, je m'éffronde et je supporte très très mal cette situation. Je sais que vous ne pourrez rien faire dans cette situation, mais je tenais à m'exprimer pour que l'on sache que cela nous arrivent aussi à nous les hommes et que, étant dans la même galère, je comprend certaines d'entre-vous Mesdames.

Merci pour tout.

Alain

[/quote]

calou a répondu le

Personnellement, j'ai compris depuis longtemps que l'infidélité est la compagne de toute relation: amour, amitié, parent/enfant, soeurs entre elles....même au boulot!

Un individu est Un, jamais Deux, d'où vouloir se faire plaisir ou vouloir avoir ce que l'on désire.

D'après mon expérience le fait de vouloir faire de nouvelles expériences avec son corps ne veut pas dire qu'on les fasse contre quelqu'un mais plutôt pour soi-même, parce qu'il y a une envie!

J'ai compris ça quand j'ai eu une aventure extra-conjugale, j'ai compris que ce n'était pas contre mon mari que j'ai agi mais parce que j'en avais envie et que ça fait partie de ma vie, de faire des expériences et j'ai beaucoup appris.

Maintenant, je me soucie vraiment très peu de ce qu'une autre personne fait avec son corps, même si elle porte la même bague que moi ou qu'on partage le même lit.

Mais quand je suis avec cette personne, je ne suis pas ailleurs!

Courage!

Calou

PUBLICITÉ
{ } { }