PUBLICITÉ

Phosphore : pas de carence

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 25/08/2008 - 02h00
-A +A

La carence en phosphore n'existe que très exceptionnellement. Elle se produit en cas de malnutrition très sévère chez les enfants mais aussi avec l'usage quotidien et long d'anti-acides (pour l'estomac).

PUB

Tous les aliments contiennent du phosphore en plus ou moins grandes quantités. Alors que les besoins sont autour de 750 mg par jour, on estime que la consommation habituelle de phosphore se situe entre 1 et 2 g par jour. Cette surabondance de phosphore, quand elle est lié à un manque de calcium (ce qui est fréquent) a une influence négative sur le métabolisme de l'os. C'est donc l'excès de phosphore qui est plus fréquent (et dangereux) que la carence.

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 25/08/2008 - 02h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Zoom sur cet oligoélément: le manganèse Mis à jour le 26/07/2010 - 00h00

Le manganèse est un oligoélément entrant dans la composition de nombreuses enzymes indispensables à de multiples réactions dans l'organisme. Bonne nouvelle: la carence, tout comme l'excès en cet oligoélément est très rare. Le point sur le manganèse ....

Calcium : êtes-vous en manque ? Publié le 21/01/2014 - 16h50

Le calcium est indispensable pour vos os, mais pas seulement. Il joue de nombreux autres rôles dans votre organisme qui imposent d’avoir absolument votre quota apporté par votre alimentation. Comment ça marche ? On fait le bilan.

Tout savoir sur le phosphore Mis à jour le 30/08/2010 - 00h00

Cet élément chimique essentiel se trouve dans l'organisme sous forme de phosphate. Il est essentiel au fonctionnement de toutes les cellules et participe à leurs activités. À noter également que le phosphore joue un rôle important dans le métabolisme...

Plus d'articles