PUBLICITÉ

Pourquoi est-ce si difficile de bien nourrir son enfant?

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 16/04/2012 - 15h41
-A +A

PUB

Alors si une mère ne voit pas le surpoids de son enfant, comment peut-elle l'éviter?

Une mère en bonne santé psychique voit peut-être son enfant plus beau qu'il n'est, ce qui est bon pour lui, mais elle accepte d'autres regards sur son enfant et les confronte aux siens. Si le médecin scolaire signale que son enfant est trop gros, elle va s'interroger, se laisser bousculer par l'extérieur. Et elle prendra des mesures en conséquence.

Au contraire, une mère en mauvaise santé psychique, une mère qui vit en autarcie avec son enfant, une mère coupée de l'extérieur sera totalement fermée aux remarques extérieures. Et c'est une mère dangereuse pour son enfant.

Finalement que peut-on dire aux mères pour qu'elles soient les meilleures mères possibles?

Continuez à donner tout ce que vous pouvez donner à votre enfant comme affection.

Mais écoutez ce que votre entourage vous dit, vous signale. Laissez-vous imprégner par ces remarques et interrogez-vous sur leur bien-fondé. Ne restez pas enfermée sur vos idées. Confrontez-les aux autres, puis agissez en conséquence en suivant ce qui vous semble la meilleure voie.

Initialement publié par Dr Catherine Solano, adapté par C. De Kock, journaliste santé le 24/10/2006 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 16/04/2012 - 15h41

Nous avons interviewé Maryse Vaillant, psychologue et co-auteur du livre " cuisine et dépendances affectives " aux éditions Flammarion.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ