PUBLICITÉ

Pourquoi faut-il se brosser les cheveux?

Mise à jour par Isabelle Eustache, adapté par C. De Kock, journaliste santé le 06/09/2010 - 00h00
-A +A

Longuement et en douceur, le brossage quotidien est bénéfique, tout simplement car ce mouvement répété permet aux huiles naturelles de s'étendre sur toute la chevelure pour la nourrir et lui donner sa brillance. De plus, le brossage stimule la micro-circulation au niveau du cuir chevelu et débarrasse les cheveux des impuretés et des cellules mortes tout en aérant votre chevelure, laquelle reprend du volume.

PUB

Les bienfaits du brossage

En plus des vertus indiquées ci-dessus, le brossage assouplit et détend le cuir chevelu, facilite la pénétration des produits et renforce leur action, améliore l'irrigation et la nutrition du cheveu à la racine.

Le brossage idéal

  • Il est long (une minute) et doit s'effectuer deux fois par jour, matin et soir.
  • Il est doux, bannissez les brossages rigoureux et agressifs.
  • Pour les démêler, passez d'abord le peigne, en commencant par les pointes pour enlever d'éventuels nŒuds. Ne tirez pas, procédez graduellement par mèche.
  • Le bon brossage : tête en bas, brossez de la nuque vers le front, puis des côtés vers le sommet du crâne. Terminez en brossant du front vers la nuque.
  • Si vous venez de vous laver les cheveux, attendez qu'ils soient secs à 80% avant de les brosser (mouillés ou humides, ils sont plus fragiles).

Initialement publié le 05/04/2005 - 00h00 et mis à jour par Isabelle Eustache, adapté par C. De Kock, journaliste santé le 06/09/2010 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ