PUBLICITÉ

Presbytie : conseils et astuces pour bien vivre avec

Mise à jour par Magalie Le Bihan, pharmacienne le 24/11/2016 - 11h35
-A +A

PUB

Presbytie : Et si les verres progressifs ne sont vraiment pas faits pour moi ?

Dans certains cas, les verres progressifs peuvent ne pas être la solution adaptée à la presbytie. Par exemple, si au bout de nombreuses semaines de port et d’essais de différents modèles de verres progressifs, vous ne vous y faites toujours pas, il faudra consulter à nouveau votre ophtalmologue pour envisager un autre type de correction.

D’autre part, si vous ne voulez vraiment pas porter de lunettes ou que vous ne pouvez pas, pour diverses raisons, vous pourrez alors vous orienter vers les lentilles ou l’opération. Votre ophtalmologue pourra déterminer avec vous la méthode la plus adaptée à votre cas, selon l’état de vos yeux et les autres problèmes de vue dont vous souffrez.

La presbytie peut être corrigée par des lentilles progressives qui permettront, comme les lunettes, de voir de près mais aussi de loin. Elles peuvent être souples ou rigides et à renouvellement journalier, hebdomadaire ou mensuel. Toutefois, l’adaptation à ces lentilles peut être longue et la sécheresse oculaire en est une contre-indication.

L’opération par laser ou par pose d’implant ne conviendra pas à tous les patients, mais marche très bien.

Presbytie : Conseils pratiques pour bien supporter ses verres progressifs

  • Ne pas mettre les lunettes sur le bout du nez mais bien proche des yeux.
  • Ne pas faire bouger les yeux de haut en bas ou de bas en haut, ni sur les côtés, mais les garder bien droits et faire le mouvement avec la tête.
  • Porter ses lunettes dès le début du matin au soir, malgré les inconvénients, pour que l’habituation se fasse le plus vite possible.
  • Soyez patient : il faut compter, selon les personnes, de quelques heures à quelques mois pour s’habituer totalement aux verres progressifs !
  • Ne pas hésiter à retourner chez votre opticien autant de fois que nécessaire.
Initialement publié par Magalie Le Bihan, pharmacienne le 24/11/2016 - 11h35 et mis à jour par Magalie Le Bihan, pharmacienne le 24/11/2016 - 11h35
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ