Bonjour,Mon chien est un yorkshire de 13 ans. Régulièrement en hiver, il a des petits abcès douloureux pour lui qui viennent se mettre entre ses griffes. Il a du mal de marcher quand c'est le cas. Pourtant je lui lave les pattes. Quand ça lui arrive, je le soigne à l'Isobethadine et Terramycine. Avez-vous une autre solution ? A quoi est-ce dû ?
Hello,
Moi on m'a toujours conseillé de bien essuyer les pates et de mettre un peu de vaseline. J'ai aussi une autre très bonne crème à base de Vit E que j'intervertis. Mais les abcès c'est une infection qu'il faut d'abord soigner avec un bon désinfectant. Peut-etre que l'iso-betadine n'est pas assez ?? En avez-vous parlé avec le médecin ??
Bon courage.
zubeda merali
Je dois aller voir mon vétérinaire de ces jours, je vais lui en parler. merci pour votre info en tout cas.
Bonsoir,
J'ai un Dobermann qui m'a fait des abcés entre les " doigts " des pattes pendant des années. Le véto lui a donné des antibio etc etc... Rien n'y a fait. Pour finir, remède de Grand-mère. Mettre le chien dans la baignoire ," prénettoyer " les pattes avec la douche. 2 fois par semaine remplir une cuvette avec de l'eau tiède et une bonne dose de javel et y faire tremper les pattes l'une après l''autre 3 à 5 minutes en gardant toujours l'eau la plus chaude possible. Ensuite bien rincer les 4 pattes avec la douche et bien les essuyer. Vérifier les abcés, et percer ceux qui sont presque mûre, cela évitera que le chien se lèche et les surinfecte. Désinfecter ( spray biseptine ) mettre une crème désifectante pour les plaies ( voir chez le pharmacien ) et, mettre des chaussettes ou soquettes que vous ferez tenir en enroulant le haut de la chaussette avec du sparadrap papier. Désinfecter les abcés chaque jour même s'il ne sont pas mûre. A cet endroit ils sont souvent très dur, même à " point ". J'ai fait cela pendant des semaines, il en faisat aux 4 pattes. Bon courage. La vaseline ne soigne pas, et protège plutôt les coussinets.
En fait le vétérinaire vient de me donner son diagnostic : mon chien fait une allergie au froid, au gel et au sel , donc pommade sur les coussinets et traitement à base d'antibiotics pour résorber ce problème. Un grand merci à toutes les personnes qui sont intervenues dans mon sujet.
vous ne croyez pas qu'avec la javel sur les abces il n'aurait pas plus mal encore ?
ca va pas !! surtout pas lavel un chien ou n'importe quel animal avec de la javel il risquerais de s'empoisonner en léchant ces pattes !! et de toute facon la javel est active que quand elle est mélanger a l'eau froide a l:'eau chaude ca tue toute sa fonctionnalité !! en cas d"abces faut toujours bien désinfecter avec de la bétadine jaune et la rouge s'est pour laver,et jamais les percer c'est de la sottise .......!!par contre pour les coussinet vous pouvez mettre de l'huile d'olive mais apparament votre vétérinaire a diagnostiquer le probleme !!