PUBLICITÉ

Psoriasis : à chaque saison ses solutions

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 10/03/2015 - 08h54
-A +A

Vous souffrez de psoriasis ? En hiver et à l'automne les poussées sont souvent plus importantes mais pour des raisons différentes. Durant le printemps et l'été, le répit s'installe mais votre peau est plus exposée aux regards des autres. Comment l'acceptez-vous ?

Hydratation, soleil, vie sociale, microbes... Tous nos conseils pour  gérer au mieux votre psoriasis à chaque saison.

PUB

Psoriasis en hiver : le pire moment pour les maladies de la peau

Quand on souffre de psoriasis, l'hiver est en général la pire des saisons. L'air y est froid et généralement plus sec que le reste de l'année, ce qui rend la peau sensible des personnes souffrant de psoriasis encore plus susceptible de faire des poussées. Et quand il faut combiner cela avec l'air intérieur souvent surchauffé, c'est encore pire. Les personnes souffrant de psoriasis doivent donc bien se protéger du froid, et prendre encore mieux soin de leur peau pendant cette saison - hydratation quotidienne conseillée, en plus du suivi précautionneux des prescriptions du dermatologue.

Psoriasis au printemps : la chaleur revient !

Le printemps, pour les personnes souffrant de psoriasis, est donc avant tout la fin de l'hiver et de ses misères. Le soleil pointe plus souvent le bout de son nez, ce qui améliore directement l'état de la peau. Mais les vêtements deviennent plus légers et plus courts et pour les personnes souffrant de psoriasis visible, il est difficile de montrer son corps. La solution passe par des vêtements confortables et frais, mais tout de même couvrants. Et, bien sûr, par l'information de votre entourage sur ce qu'est le psoriasis - à savoir une maladie visible et douloureuse, mais en aucun cas contagieuse.

Initialement publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 09/03/2009 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 10/03/2015 - 08h54
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ