Bonjour,Quelq'un pourrait-il me dire si la qualité de vie est améliorée avec la pompe à duodopa ?j'aimerai assez avoir l'avis d'un utilisateur de ce type de thérapie.Je vous remercie
Bonjour
Personnellement je n'ai pas de pompe à dudopa, mais je pense si vous ne l'avez déjà fais que peut-être aller sur Internet visité le site de la ligue des parkinsonniens et de rechercher une antenne près de chez vous, serait une chose qui vous donnerais beaucoup de réponse et surtout qu'elles sont aussi généreusements bien instructives par la rencontre des personnes du multidiciplinaire(médecin, kiné, infirmière, assistants socociaux et autres, des journées détentes)pour que vous ne soyez pas ou plus seul(e) avec votre PK. J'habite la région de Binche et La Louvière à une antenne ou je sais qu'une personne est appareillée de la dite pompe mais ils exitent des antennes un peu partout et dans chaque province, moyennant 15 euros l'année l'insciption à la ligue, vous recevrez un trimestriel avec beaucoup d'informations et vous pourrez même poser vos propres questions.je sais que vous pouvez vous baignier mais il y a des précautions à prendre pour éviter tout risque d'infection au raccord de la pompe.
J'espère vous avoir un peu aider malheureusement, pour le moment je ne sais pas en faire plus, mais je vous promets via mon antenne de demander à la personne qui est appareillé de voir si par l'intermédiaire de E-santé, elle pourrait vous renseigner plus en avant sur ces conditions de vie pour ce faire il vous suffit de m'en faire la demande, merci
Bien à vous Guyarcher
Bonsoir j ai trés dificile a m exprimé" ,enfin j ai un Parkinson diagnostiqué il y à 2 ans ou j ai un traitement de prolopa 125 mg 2fois par jour plus Un Requip par jour ..j aimerais savoir si votre traitement vous convient bien car au repos j ai des tremblement ainsi que des contracture musculaire j aimerais mieux connaitre cette Maladie j ai 57 ans que vais je devenir ..je m appelle Françoise ... Amitié a vous merçi de m aider

- Maladie de Parkinson, pourquoi la logopédie est indispensable
- Parkinson et tabac : arrêter facilement de fumer, un marqueur précoce de la maladie de Parkinson
- Anosmie : perte de l’odorat, mieux la comprendre
- Maladie de Parkinson : des signes précoces inattendus
- Maladie de Parkinson: des médicaments aux effets secondaires incongrus...