PUBLICITÉ

Quel sandwich au boulot ?

Mise à jour par Isabelle Eustache le 21/11/2014 - 15h39
-A +A

PUB

Que boire avec ce sandwich ?

Evitez de consommer une boisson alcoolisée ou un soda, qui comporte leur lot de calories cachées. En accompagnement, privilégiez l'eau ou à la limite un jus de fruits "100 % pur jus", voire… du lait, mais oui !
Dans le cas où vous buvez des eaux minérales, préférez celles riches en calcium (et pauvres en sodium) si vous consommez peu de produits laitiers (c'est-à-dire moins de 2 à 3 fois par jour). L'étiquette de la bouteille vous renseignera : plus de 150 mg de calcium par litre signifient que votre eau est riche en calcium.

Et pour le dessert...

Optez pour un fruit, un yaourt ou une compote plutôt que pour une pâtisserie, un tiramisu, une mousse au chocolat, une barre chocolatée ou une viennoiserie. Au besoin, apportez-les de chez vous pour éviter les tentations.

Une petite faim dans l'après-midi ?

Pourquoi ne pas prendre un fruit ou un yaourt pour remplacer de temps en temps les biscuits, viennoiseries, barres de chocolat et chips ? Cette mauvaise faim est aussi un signal que vous n'avez pas mangé suffisamment à midi. Avez-vous oublié votre fruit en dessert ? Avez-vous bu suffisamment d'eau ? Avez-vous pris du pain blanc ? Peut-être serait-il utile de prendre un potage à emporter en entrée, histoire de caler votre estomac….

Le soir

Si vous vous contentez d'un sandwich à midi, il faut profiter du souper pour rééquilibrer vos apports en insistant :

  • sur les légumes et les fruits sous toutes leurs formes, 
  • les produits laitiers en privilégiant le yaourt ou le fromage blanc si votre sandwich était au fromage le midi,
  • sur la consommation d'au moins deux fois par semaine de poisson.
Initialement publié par Nicolas Rousseau, dététicien nutritionniste le 28/08/2006 - 00h00 et mis à jour par Isabelle Eustache le 21/11/2014 - 15h39
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ