Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

Quel type de contraception choisir à 45 ans ?

Publié par le 14/01/2011 - 14h37
PUB

Depuis 22 ans, je prends la pilule et mon gynéco m'a dit lors de notre dernière consultation que je devrais opter pour une autre méthode contraceptive bientôt car j'ai 45 ans.Je n'ai aucune confiance au stérilet et j'ai peur de prendre encore du poids en changeant de méthode contraceptive.Vos témoignages me sont très utiles.

Signaler un abus






X
Les réponses
pattel a répondu le

Chez nous après la naissance du dernier c'était la vasectomie, cela fait maintenant plus de vingt ans.

caro100 a répondu le

Bonjour,

J'ai 35 ans. Cela fait un peu + de 3 ans que je porte un stérilet (cuivre). Après mon 2ème enfant, je ne souhaitais plus prendre de contraceptif hormonal. J'ai donc opté pour cette solution.

Je dois dire que j'en suis entièrement satisfaite! J'ai même réussi à reperdre du poids que j'essayais en vain de perdre en étant sous pilule. Bien sûr, quelques petits désagréments que je connaissais déjà avant de prendre la pilule sont réapparus (règles un peu plus douloureuses et abondantes) mais je sens mon corps fonctionner plus "naturellement", et c'est cela le plus important! Rien de changé au niveau de la sexualité, et plus rien à penser le soir avant d'aller me coucher! En plus, du point de vue de l'efficacité, cette solution n'a rien à envier à la pilule, bien au contraire! A vous de voir...

Bref, que du positif à mon avis!

foxone a répondu le

Bonjour,

J'ai 48 ans et je porte un anneau contraceptif depuis l'age de 40 ans et je n'ai aucun souci d'utilisation.

Je le conseille vivement à toutes...

chouchou64 a répondu le

Je suis dans le même cas que vous !

J'ai 47 ans, gros soucis de poids depuis 5 ans qui n'est pas dû à la pillule. il voulait me mettre un stérilet mais je ne le supporte pas du tout ! j'en ai eu un il y a 5 ans et mérina je crois, je l'ai enlevé au bout d'un mois

Je n'ai aucune solution , mais je n'ai aucun soucis veineux donc jusqu'à la ménaupose il me prescrit la pillule, avec plus de suivi, je dois faire des bilans sanguins, il m'a dit qu'il n'était pas d'accord, mais je fais comment moi ,

Je ne suis jamais réglée correctement, je peux avoir mes règles pendant 3 semaines !!

Je souffle maintenant, heureusement qu'il a bien voulu me la renouvellée

Bon courage à vous, et vous pouvez me répondre je serai ravie !

Voir les sujets de la rédaction E-santé
PUBLICITÉ
{ } { }