PUBLICITÉ

Quelles vitamines pour les femmes?

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 09/02/2009 - 00h00
-A +A

Nous avons tous besoin de toutes les vitamines. Mais pour les femmes, certaines sont encore plus importantes. Présentation des vitamines dont les femmes ne peuvent se passer, et des principaux aliments dans lesquels vous pourrez les trouver.

PUB

Tout le monde a besoin de vitamines


Les vitamines sont des éléments nécessaires à la vie, mais que notre corps ne fabrique pas, ou pas en quantités suffisantes pour subvenir à ses besoins. Nous devons donc nous les procurer par notre alimentation. D'où l'importance de nous assurer que celle-ci est équilibrée et variée: chaque aliment apporte des vitamines différentes, et plus vous consommez d'aliments différents, plus vous aurez des chances d'obtenir un apport complet en vitamines. Ces conseils-là sont valables pour tout le monde, bien sûr. Mais les besoins en vitamines changent selon l'âge, les conditions de vie… et le sexe. Les femmes en particulier ont besoin de certaines vitamines plus que d'autres…

Vitamine E: pour la peau


La vitamine E n'est pas nécessaire uniquement pour les femmes, mais elle a une grande importance pour la peau. C'est donc, entre autres avantages, une vitamine "beauté". Elle renforce le film de lipides qui protège notre peau contre les agressions (rayons UV, pollution, fumée de cigarette) et diminue aussi le vieillissement des cellules. Certaines crèmes ou produits de beauté contiennent de la vitamine E, mais vous pouvez aussi la trouver dans votre alimentation:
Les aliments riches en vitamine E:
-huiles et margarines végétales
-fruits secs oléagineux (cacahuètes)
-germe de blé et d'autres céréales
-légumes verts
-beurre
-foie

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 09/02/2009 - 00h00 Antioxydants, guide pratique, Danièle Festy, Editions Leduc.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Que savez-vous des vitamines ? Mis à jour le 29/11/2004 - 00h00

Il est recommandé de consommer chaque jour au minimum cinq fruits et légumes. En plus des fibres alimentaires que ces aliments apportent, ils fournissent à notre organisme quantité de vitamines et minéraux indispensables à la croissance, au fonctionn...

Des vitamines contre l'infarctus Mis à jour le 03/02/2002 - 00h00

Un supplément de vitamines B12 et B9 dans notre alimentation aurait des vertus protectrices contre l'infarctus. Ceci permettrait une prévention des maladies cardiovasculaires à grande échelle dans la population.

Plus d'articles