PUBLICITÉ

A quoi sert le plaisir sexuel?

Mise à jour par Dr Catherine Solano, médecin sexologue le 06/03/2012 - 10h16
-A +A

PUB

Le plaisir aide à garder le moral

Le plaisir sexuel est aussi un antidépresseur très efficace! Les amants heureux se sentent bien dans leur peau et fourmillent de projets. Car le plaisir donne plus de
relief, de couleurs à la vie.

Sans plaisir, on peut tomber dans le trou de la dépression. Celui au fond duquel on ne ressent plus aucun plaisir à vivre.

L'orgasme, lui, détend, et fait baisser le niveau de stress en nous inondant d'hormones de bien-être.

Le plaisir aide à maintenir le couple

Le plaisir à deux nous rend unique au monde.

Lorsqu'on aime, on devient celui ou celle qui donne du bonheur à l'autre. Et cette émotion partagée est un trésor à savourer ensemble. Ainsi, faire l'amour n'est pas seulement un geste sexuel, c'est se construire une relation précieuse et privilégiée.
Qui ne va jamais de soi: l'entente entre un homme et une femme n'est jamais gagnée. Différences, incompréhensions, divergences d'opinions, de projets…... Tout concourt à nous faire penser que vivre ensemble est un perpétuel combat.

Le plaisir est là pour adoucir la vie à deux. Le sucre que vous pouvez rajouter pour faire passer une potion qui par moments vous semble un peu amère!

Le plaisir nous donne envie de durer. Il permet de créer une bulle dans laquelle on se sent bien, et où l'on a envie de rester, de revenir souvent.

C'est important, car lorsqu'un couple a envie de durer, il peut construire. Construire une cellule familiale où les enfants seront en sécurité, construire le monde autour de lui, trouver de l'élan pour participer à la marche de la société… et se ressourcer régulièrement dans le plaisir où il trouve son énergie.

Il est bon de percevoir et d'apprécier cette invitation au bonheur.

Initialement publié par Dr Catherine Solano, médecin sexologue le 08/01/2008 - 00h00 et mis à jour par Dr Catherine Solano, médecin sexologue le 06/03/2012 - 10h16
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ