PUBLICITÉ

Le raisin veille au grain

Mise à jour par Nicolas Rousseau, diététicien nutritionniste le 29/09/2015 - 13h03
-A +A

Le fruit de fin d'été par excellence a entamé son automne indien dans les rayons frais. Profitez-en !

PUB

Du tonus et de l'énergie

Le raisin est l'un des fruits les plus riches en sucres : il en renferme 15 à 18 g aux 100 g en moyenne, là où la plupart des autres fruits frais comportent environ 12 g de glucides. C'est donc un des fruits les plus caloriques (72 kcal/100 g). Seule la banane le détrône, avec environ 90 kcal aux 100 g. Inutile donc de dire que c'est LA collation pour le sportif ou pour calmer les mauvaises faims. Sur ce plan là, il est aussi efficace que de plonger sa main dans la boîte à biscuits, mais avec bien d'autres avantages à la clé !

Rafraîchissant et stimulant

Lorsque le raisin atteint sa pleine maturité, un équilibre harmonieux s'établit entre les glucides et les acides organiques dont il regorge. Ce sont ces derniers qui donnent au raisin sa note rafraîchissante. Ce côté acidulé stimule en douceur les sécrétions digestives, ce qui facilite la bonne assimilation. Alcalinisant, ce fruit équilibre notre milieu interne. Excellent aussi pour la fonction rénale (merci l'eau et le potassium) et, grâce aux fibres de la peau et des pépins, pour le transit intestinal.

Initialement publié par Nicolas Rousseau, diététicien nutritionniste le 07/10/2003 - 00h00 et mis à jour par Nicolas Rousseau, diététicien nutritionniste le 29/09/2015 - 13h03

http://www.aprifel.com/

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ