Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

Recherche de témoignages sur la kleptomanie

Publié par le 24/01/2012 - 14h06
PUB

Bonjour,Je m’appelle Floriane Cardot et je suis une réalisatrice de films documentaires qui travaille sur la région de Bruxelles.Pour la réalisation d’un court film documentaire sur la cleptomanie, je recherche des témoignages de personnes souffrant de ce problème.Je m’intéresse avant tout aux difficultés rencontrées au quotidien, aux jugements portés sur ses personnes, et peut-être à l’isolement que cela peut provoquer.L’idée du film est aussi de montrer comment certaines personnes victimes d’une réelle maladie peuvent être stigmatisées alors que le vol a grande échelle reste une norme dans la société (banques, gouvernements, etc).Même si vous ne désirez pas être filmés, l’apport de votre témoignage peut être très important pour m’éclairer sur le sujet.Vous pouvez me contacter à l’adresse mail suivante : [email protected] d’avance.

Signaler un abus

X
Les réponses
hatshepsou a répondu le

Bonjour Mme Floriane cardot, Je suis tres sensibilisé a votre cause et j'espere que vous arriverez a mettre a exécution votre film...Je suis canadienne et je vis au canada (a quebec ).J'ai 50 ans,Je suis mere de 4 enfants ,J'ai des études en phychologie. J'ai une profession et un diplome professionnelle dans le domaine de la santé..Je suis assistante en établissement de santé..Je souffre  de proplemes de cleptomanie et j'ai un désordre que l'ont nomme TOC trouble obcessif Compulsif ..Ou WHEN STUFF TAKES OVER...Le ramassage a l'exces de toute sortes d'objets.Ici au quebec ou au Canada je n'ai trouver aucun livre ni documentation en francais qui traite sur le sujet.Je suis allé déja voir deux phychologue pour m'aider .Mais les deux m'ont refusé ,se sentant dépassé par la situation ou trop ignorant du propleme...Il y a aussi dans la ville de quebec un organisme qui donne du soutien  de facon volontaire a des personne souffrant de trouble affectifs...Et je crois que les deux sont en lien ...L'affectivité et le vol et ou le ramassage...Donc comme je vous le disais ...il y a ici un groupe les DAA ,Dépendants Affectifs Anonyme ...J'y suis allé et je leur ai proposé de parler du propleme de cleptomanie,shopaloolic ou autre en trait avec le ramassage ..Il ont rejetté ma proposition..disant que je devait moi-meme assumer mon propleme..J'ai demander alors devant tout le groupe pour avoir un Parrin ..qu'elqu'un qui pourrait me donner un support sois téléphonique ou plus personnel et PERSONNE a répondu a mon appel..Le directeur du groupe m'a dit de soliciter personnellement quelqu'un lorsque je deviendrait familliere aux gens...Mais comment aller voir quelqu'un qui a aucune idée de ce propleme et lui dire J'ai un propleme ,Je fait du vol a l'étalage ...Veux tu etre mon ami ???Alors j'ai arreté d'aller dans ce groupe...J'ai découvert récemment sur internet deux école de thérapie anglophone ..une au Michigan au état unis et une a toronto mais tout deux anglophone...Oui s.v.p. répondez-moi et peu etre pourrons-nous nous apporter aide mutuel...Ma fille est agent de bord et elle frequente un pilot qui est francais de Valence peu etre ferais-je un voyage en france pour vous aider dans votre film si cela peu se faire ?? En attendant pouvez-vous me dire ou trouver de la littérature sur le propleme et en FRANCAIS ????Je partage certaine idée avec le phychanalyste Sandor Ferenczi et Michel Lejoyeux....et Freud bien sur ...sur le sujet.Et je suis une enfant qui a été volé dans mon enfance et malheureusement violé aussi..

Merci de me répondre Lise

emeraude a répondu le

BOnjour Lise ,je suis touchée par ton témoignage. Je viens comme toi du Québec, j'ai 54 ans bientot.et comme toi j'ai une formation en psy......Et J'ai la manie de voler.....

Je vole dans des magasins  de seconde main.....genre Village des valeurs......ca me fais moins me sentir coupable,,car ce sont des vetements donnés et que je peux prendre à Loisir sans me sentir trop criminelle......j'en fait une véritable collection, je rapportes ces vetements chez-moi...et après les avoir porter,,,je les ramene au MAgasins (en question)et ils retournent dans le cylcle de la vente .Mais ce qui me fais peur, c'est l'impulsion, l'envie de me rendre à ce magasin,,,,et le soulagement que me procure le fait de prendre ce que je veux...et revenir à la maison,,,avec ce soulagement ressentie......

Je connais mon passé et les traces laissés sur ma personnalité, je viens d'une famille nombreuse je suis la 6 ième, j'Ai souffert de carence affective,,,mais aussi je sais que j'Ai un problème de déficit d'Attention avec Hyperactivité..et pour courroner le tout, je suis stérile,,,,je n'Ai pas eu d'enfants, depuis que mon premier copain m'a trompé et qu'il m'a rapportée la maladie,,,,qui par conséquant, m'a rendu stérile......Je comprends que je suis en colàre et que cette révolte ne se calme pas,,,hyperactive en plus,.tout cela concommittant,  je suis maintenant une cleptomane telle que décrit sur ce site......jecherche bien sur,,,,à me sortir de cette sorte d'esclavage ..une drogue (besoin de me rendre à mon magasin miracle!!!)merci de m'écouter

SYlvia

Hatshepsou1 a répondu le

Sylvia , je ne Savais pas que tu m'avais ecrite je viens de voir ton message ..la dame qui Fait l'etude Ou le film floriane cardot ne m'a jamais ecrit ..et toi ?

j'aimerais que tu m'ecrive sur mon addresse personnel et ont Pourrais s'ecrire plus souvent ..la voici , j'espere que tu m'ecriras [email protected] 

svp a tout les internautes , par respect pour moi , ne m'ecrivez pas sur mon adresse privé si je ne vous ai pas invité ...cette invitation est pour Sylvia , qui soufflé du meme mal que moi , et qui je l'espere grandira et Se delivrera des souffrances enccourrus .tout comme moi .

PUBLICITÉ
{ } { }