PUBLICITÉ

Réflexes hygiène et prévention buccodentaire

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 02/06/2008 - 00h00
-A +A

Les bons réflexes de l'hygiène buccodentaire s'acquièrent dès l'enfance. Encore faut-il disposer d'informations exactes et d'arguments convaincants pour pouvoir les inculquer à vos enfants. Lisez les commentaires associés à chacune des questions de ce quiz. Vous pourrez ensuite discuter hygiène et prévention dentaire avec vos enfants.

PUB

1) Combien de temps doit durer le brossage des dents?

30 secondes.
2 minutes.
3 minutes.
2 minutes est le temps minimal à consacrer au brossage des dents des petits et des grands. Bien entendu, 3 minutes, c'est encore mieux. On peut utiliser un sablier (3 minutes) pour aider à concrétiser ce que représente une durée de 3 minutes.

2) Les caries dentaires peuvent se développer:

Uniquement sur les dents définitives.
Uniquement sur les dents de lait.
Sur les dents de lait et les définitives.
Les caries dentaires sont dues à des attaques bactériennes. Or les bactéries n'ont pas de préférence entre dents de lait et dents définitives.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 02/06/2008 - 00h00 Information presse de l'Assurance maladie, M'T dents, avril 2008.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
L'émail dentaire, solide et fragile à la fois Publié le 20/09/2017 - 15h52

L'émail qui recouvre nos dents représente la substance la plus dure de tout notre organisme. Malheureusement, il tend à s'user plus ou moins rapidement... Quels sont les facteurs susceptibles de fragiliser notre émail?

Comment bien choisir son dentifrice ? Publié le 17/01/2014 - 12h56

Fluoré, spécial dents sensibles, dentifrice blancheur, etc. L’offre est large concernant les dentifrices. Comment s’y retrouver pour trouver le produit qui vous convient ? Trucs et astuces pour bien choisir son dentifrice.

Soigner les caries, sans fraise ? Publié le 26/01/2016 - 11h57

La fraise , c’est l’outil du dentiste qui lui permet de nettoyer les cavités causées par les caries , d’éliminer les parties atteintes de la dent avant de pouvoir les reconstituer. L’opération n’est pas des plus agréables. Et s’il était possible de s...

Plus d'articles