PUBLICITÉ

Régime : fruits et légumes à gogo !

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 05/07/2007 - 00h00
-A +A

L'efficacité d'un régime ne semble pas reposer uniquement sur la restriction des produits gras. En effet, augmenter la consommation de fruits et légumes se révèle une stratégie plus performante qu'un simple régime sans gras.

PUB

L'efficacité des régimes reste contestée et, excepté les régimes dangereux, il est bien difficile de déterminer lesquels sont les plus performants en termes de résultats sur le long terme.

Cette étude extrêmement simple démontre que les fruits et les légumes jouent un rôle déterminant. Bien choisis et largement intégrés dans les menus, ils permettent d'obtenir un régime à faibles calories, plus intéressant que le régime à teneur réduite en matières grasses.

Régime sans gras ou régime fruits et légumes

Soixante-dix femmes souffrant d'obésité ont été recrutées. La moitié d'entre elles recevaient des consignes précises pour suivre un régime pauvre en graisses. L'autre moitié des participantes devaient réduire leurs apports en graisses et aussi augmenter à volonté leurs portions de fruits et légumes.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 05/07/2007 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Régimes: lequel est le plus efficace à long terme? Mis à jour le 05/08/2008 - 00h00

La science se penche régulièrement sur l'efficacité à long terme des différentes méthodes d'amaigrissement. Souvent décrié, le régime Atkins semble être, au même titre que le régime méditerranéen, une alternative intéressante pour les hommes aux cure...

Duel entre régimes Mis à jour le 24/06/2003 - 00h00

Les deux plus grands types de régimes viennent enfin d'être scientifiquement comparés. Par rapport au traditionnel limitant les graisses et les calories, la perte de poids est supérieure avec un régime pauvre en sucre raffiné et féculent (6-7kg contr...

Plus d'articles