PUBLICITÉ

Régimes équilibrés

Mise à jour le 06/08/2009 - 02h00
-A +A

Régime ne veut pas dire privations mais modèle d'alimentation équilibré harmonieux en fonction de ses besoins.

PUB

Équilibrer son alimentation n'est pas vraiment difficile.
Il suffit de retrouver ses sensations au cours des trois repas de la journée. Néanmoins, on se pose souvent des questions sur les quantités d'aliments qui correspondent aux apports nutritionnels conseillés, et à ses besoins énergétiques.

Même si chacun, quels que soient son âge et son sexe, a des besoins énergétiques différents, il est bon néanmoins de connaître les quantités d'aliments correspondant à un régime équilibré. On a en effet trop souvent tendance à penser que tel ou tel aliment ''fait grossir'' et que l'on doit le limiter ou même s'en priver (le pain, par exemple !), ou bien qu'il n'est pas ''bon pour la santé'' ou au contraire qu'il est totalement innocent côté calories. Les idées reçues foisonnent et l'on oublie qu'il faut tout simplement manger de tout et à sa faim (pas au-delà de son appétit) pour assurer son équilibre alimentaire.

Ces régimes à 2 200 - 2400 calories, à 1800 - 2000 calories, pour les adolescents, les enfants de 4 à 10 ans et ceux de 1 à 4 ans sont d'utiles modèles d'alimentation équilibrée.

Initialement publié le 31/07/2009 - 02h00 et mis à jour le 06/08/2009 - 02h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ