PUBLICITÉ

Remerciez la vie pour augmenter votre énergie

Publié par Dr Catherine Solano le 18/01/2010 - 00h00
-A +A

En de début d'année, nous prenons de bonnes résolutions, impulsant ainsi une direction à notre désir de mieux-être et de mieux faire. Pour tenir ces bonnes résolutions, il faut aussi disposer d'une énergie positive suffisante pour les réaliser. Alors, voici un élément qui peut vous aider à réussir à tenir ces bonnes résolutions.

PUB

Une bonne résolution, c'est seulement une direction


Quand vous prenez une bonne résolution, quand vous voulez changer quelque chose en vous ou autour de vous, c'est déjà un premier pas pour y parvenir. Savoir ce que l'on veut est essentiel. Pourtant, savoir ce que l'on désire ne suffit pas à le réaliser. Il faut aussi disposer de l'énergie suffisante pour faire bouger les choses.

Nous avons trop tendance à nous plaindre ou à ruminer


Nos soucis nous gênent, nos limites nous dérangent, nos défauts nous désespèrent... Alors, nous y pensons beaucoup, souvent trop. Et tout cela peut constituer un frein et nous empêcher d'avancer. Autant il est important d'avoir conscience de ses défauts et de ses limites, autant il est dommage de s'y plonger à corps perdu sans en sortir. Alors, au lieu de tourner en boucle sur le négatif qui est en vous ou autour de vous, si vous dirigiez votre regard ailleurs ?

Publié par Dr Catherine Solano le 18/01/2010 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Soldes : 5 conseils pour garder la tête froide Publié le 04/07/2016 - 11h24

Deux fois par an, c’est la même chose : les soldes reviennent, nous tentant avec des bonnes affaires qui n’en sont pas toujours. Car ce n’est pas parce que les prix sont réduits que nous devons acheter sans nous poser de questions. Apprenez à maîtris...

Couple, comment convaincre l'autre? Mis à jour le 11/01/2010 - 00h00

"Je voudrais réussir à convaincre mon ami(e) de partir en vacances à la montagne. Comment m'y prendre?" Cette demande de stratégie pour amener l'autre à ce que l'on désire revient régulièrement dans les couples ... et sur tous les plans. Alors commen...

La politesse, des vertus plus grandes qu'il n'y paraît Mis à jour le 26/06/2007 - 00h00

"Dis bonjour à la dame." "Et qu'est-ce qu'on dit ? Merci." Ou encore "je n'ai pas entendu le mot magique… S'il te plait", etc. Nous passons beaucoup de temps à apprendre la simple politesse à nos enfants. Est-ce vraiment si utile ?

Plus d'articles