PUBLICITÉ

Rendez-vous le 17 octobre pour le premier « Bra Day »

Mise à jour par Stéphanie Koplowicz, Journaliste Santé le 04/10/2012 - 10h01
-A +A

Chaque année, de nombreuses femmes, touchées par le cancer, subissent une ablation partielle ou totale de l’un ou des deux seins. Une journée d’informations est organisée à leur intention, pour aborder la question délicate de la chirurgie reconstructrice

PUB

Le BRA DAY, une initiative mondiale

Né au Canada en octobre 2011, le BRA DAY (BRA signifiant Breast Reconstruction Awareness, mais aussi "soutien-gorge") a été initié par un groupe de médecins et de membres du personnel médical.

Le but de cette journée d’information est d’apporter un soutien aux femmes confrontées à la question de la reconstruction mammaire après un cancer du sein.

 

Dans notre pays, le BRA DAY est soutenu la fondation BEAUTIFUL ABC (Beautiful After Breast Cancer), www.beautifulabc.com.

 

Information et sensibilisation sur l'"après" cancer du sein

Tout au long de la journée du 17 octobre, des sessions d'informations gratuites et ouvertes à tous auront lieu dans des hôpitaux universitaires et cliniques du sein*.

Des spécialistes fourniront aux patientes mais aussi aux proches et aux soignants des informations au sujet de reconstruction mammaire après un cancer du sein.

*Les centres participants sont : le CHU Brugmann, le CHU de Liège, la Clinique Saint-Pierre à Ottignies, l'UZA et le ZNA Middelheim à Anvers, l'AZ Sint Jan à Bruges, l'UZ Gent, le ZOL à Genk et l'UZ Leuven.

 

Initialement publié par Stéphanie Koplowicz, Journaliste Santé le 04/10/2012 - 10h01 et mis à jour par Stéphanie Koplowicz, Journaliste Santé le 04/10/2012 - 10h01

www.bra-day.com

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ