PUBLICITÉ

Les risques du piercing oral

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 14/08/2017 - 17h27
-A +A

PUB

Les recommandations en cas de piercing oral

  • Le temps de cicatrisation complet suite à piercing est de 3 à 8 semaines.
  • Dans les premières 24 heures, il faut une alimentation tiède et molle pour éviter le risque de saignement; éviter de fumer; et éviter de parler au risque de solliciter la plaie.
  • La prise de médicaments anti-douleur peut être nécessaire en évitant de façon impérative l'aspirine et tous ses dérivés.
  • Pendant les 72 premières heures, la prise d'anti-inflammatoires (en dehors de l'aspirine) et le fait de sucer des glaçons, voire de manger de la glace, permet de diminuer l'oedème.
  • Une hygiène buccodentaire rigoureuse est primordiale et ce, dès que possible. L'utilisation d'un bain de bouche antiseptique 24 heures après le piercing et au moins pendant les 8 premiers jours est nécessaire.
  • Il ne faut pas jouer avec le bijou ni en changer avant 10 jours, il faut renoncer aux baisers et au sexe oral pendant les 14 premiers jours, ne pas prendre de caféine, d'alcool ou de l'aspirine, et ne pas mâcher de chewing-gums, ni autre objet (stylos...).

Si une complication apparaît après un piercing oral, il faut aller consulter au plus vite votre chirurgien-dentiste.

Initialement publié par Dr Sophie Emmanuelli le 07/07/2006 - 02h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 14/08/2017 - 17h27
Notez cet article
PUBLICITÉ