PUBLICITÉ

Rôti de porc aux endives

Recette crée le 16/10/2006 - 02h00 et mise à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 25/02/2008 - 01h00
-A +A
Type :
plats
PUB

Ingrédients

Pour 4 personnes

Filet de porc : 1 kg
Citrons non traités : 2
Oignons : 2
Champignons de Paris : 200 g
Huile d'olive : 1 cuil à soupe
Endives : 8
Thym : 1 brin
Sel, poivre

Dégraissez le filet de porc et ficelez-le. Râpez finement le zeste d'un citron, réservez-le dans une petite assiette. Pressez le jus des 2 citrons. Pelez et hachez les oignons. Nettoyez les champignons de Paris et hachez-les grossièrement.
Chauffez une cocotte avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Faites colorer le rôti sur toutes ses faces, à feu vif. Retirez-le et déposez-le sur une assiette.
Mettez les champignons de Paris dans la cocotte et faites-les revenir à feu vif pendant 2 à 3 minutes. Égouttez-les sur une autre assiette.
Mettez les oignons hachés dans la cocotte et faites-les fondre pendant 3 à 4 minutes en remuant sans les colorer. Ajoutez le filet de porc, le zeste de citron râpé et 1 brin de thym. Délayez 1 cuillère à café de fond de veau avec 10 cl d'eau chaude et versez dans la cocotte ainsi que le jus de citron. Salez, couvrez et cuisez à feu moyen pendant 30 minutes.
Pendant ce temps, nettoyez les endives, éliminez les premières feuilles si elles sont abîmées, évidez la base en cône pour retirer le trognon, coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Faites-les juste colorer dans une poêle graissée au pinceau puis ajoutez-les dans la cocotte, autour du rôti. Cuisez pendant 40 minutes à feu doux.
Ajoutez alors les champignons dans la cocotte avec le jus qu'ils ont rendu. Cuisez encore 5 minutes.
Coupez le rôti en tranches. Dressez-les sur le plat de service. Ajoutez les endives et les champignons. Rectifiez l'assaisonnement du jus et versez-le sur la viande et les légumes.

Initialement publié le 16/10/2006 - 02h00 et mis à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 25/02/2008 - 01h00
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ