PUBLICITÉ

Un sarcome, des sarcomes

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 26/07/2010 - 00h00
-A +A

Un sarcome désigne un cancer des tissus conjonctifs ou dérivés d'un tissu conjonctif (tissus spécialisés : musculaires, osseux...). Il existe différents types de sarcomes.

PUB

Les sarcomes, des cancers rares


Le sarcome est une tumeur cancéreuse rare : environ 2% de tous les cancers. Mais il touche souvent des personnes jeunes, voire des enfants. Les sarcomes ont aussi la particularité de se disséminer aux tissus voisins (métastases) et d'évoluer rapidement.
On distingue classiquement les sarcomes développés à partir de tissus conjonctifs communs (tissus de soutien) et les sarcomes issus de tissus conjonctifs spécialisés.

Les sarcomes de tissus conjonctifs communs


Les plus fréquents sont les fibrosarcomes et les histiocytofibromes malins. Ils se développent le plus souvent au niveau des membres, dans la peau et dans le péritoine. Ils disséminent facilement par voie sanguine, donnant des métastases. Le traitement est classique : ablation chirurgicale de la tumeur, radiothérapie et chimiothérapie.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 26/07/2010 - 00h00 Institut de cancérologie Gustave-Roussy, www.igr.fr.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ