PUBLICITÉ

Sauvons notre petit déjeuner !

Publié par Nicolas Rousseau, diététicien nutritionniste le 17/10/2006 - 00h00
-A +A

PUB

Le bon timing ? Au saut du lit !

Des recherches récentes ont montré que déplacer la prise du petit-déjeuner plus tard dans la journée modifiait certaines réponses de l'organisme : celui-ci produit plus d'insuline si le petit déjeuner est pris trop tard dans la matinée. Cette réponse est propice à la mise en réserve de l'énergie sous forme de graisse.

La ronde des petits déjeuners

Il n'existe pas une, mais mille et une facons de prendre un petit déjeuner. Et si la limitation de l'apport en graisses et en sucres ajoutés concerne aussi le petit déjeuner, l'objectif majeur est avant tout de prendre un solide petit déjeuner ! Que manger ? Un produit céréalier, un laitage, un jus de fruits ou un fruit, une boisson et… la juste dose de plaisir ! En effet, le plaisir au petit déjeuner apparaît essentiel… à sa consommation ! Et à ce titre, un repas " goûteux " peut être tout à fait équilibré : un petit déjeuner, avec de la pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes est tout aussi équilibré qu'un petit déjeuner pain-beurre-confiture, moins gras qu'un petit déjeuner comportant du gouda ou des viennoiseries et moins sucré que des biscuits…

Publié par Nicolas Rousseau, diététicien nutritionniste le 17/10/2006 - 00h00 Conférence de presse Ferrero, septembre 2006.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ